Mes trucs pour faire des lunchs rapides pour les camps d'été ! / Cinq Fourchettes

Crédit : Nancy Bordeleau

Dans un monde idéal, nous serions tous en congé avec nos enfants pendant l’été ! Dans un monde réaliste, c’est plutôt le début d’une autre routine annuelle, celle des camps de jour. Certes, nous sommes libres des devoirs et des leçons (yé), mais c’est rarement la fin de la routine des lunchs !

Comment fait-on pour se simplifier la tâche, et que le tout soit quand même goûteux et léger ? Surtout sachant qu’on peut rarement offrir un lunch chaud et qu’il n’a aucun moyen de réchauffer les aliments dans les camps de jour? Simplement en s’organisant pour avoir sous la main tout ce qu’il nous faut pour faire des sandwichs santé.

Mes trucs pour faire des lunchs rapides pour les camps d'été ! / Cinq Fourchettes

Crédit : Nancy Bordeleau

Préparation 

La préparation est la clé du succès pour des sandwichs réussis ! Le dimanche, je prépare des légumes en julienne pour donner du croquant et avoir un apport en vitamines ! En plus des légumes, je garde sous la main des protéines maigres et des fromages variés à ajouter rapidement lors de la confection du lunch.

J’opte aussi pour un pain santé qui apportera du soutien et de l’énergie à mes enfants. Le pain 14 Céréales Bon Matin® fait à partir de 14 grains, sans arômes et colorants artificiels. Ce pain est fait de grains entiers tels que du blé, du sorgho, du riz brun, du seigle, du triticale concassés, de l’orge perlé, de la semoule de maïs, du sarrasin décortiqué concassé, du millet, des flocons d’avoine, mais aussi de graines de lin, de sésame, de pavot et de tournesol est un choix judicieux pour des sandwichs santé.

Mes trucs pour faire des lunchs rapides pour les camps d'été ! / Cinq Fourchettes

Crédit : Nancy Bordeleau

 

L’été, les enfants bougent beaucoup et ils ont besoin d’un bon équilibre pour bien fonctionner au camp de jour ! Avec nos trucs, ils seront au top de leur forme !

                                              

 

Voici 3 idées qui ont du mordant !

Grec 

  • Sauce tzatziki, concombre, poulet grillé, feta, tomates et épinards.

Œufs croquants

  • Œufs, mayonnaise, paprika, oignons verts, épinards et tranches de radis.

Bœuf

  • Bœuf à fondue cuit, fromage Havarti, oignons rouges, sauce BBQ et poivrons rouges.

Pour plus d’idées, je vous invite à consulter le site de Bon Matin ! Vous y trouverez des tonnes de recettes alléchantes ! En attendant, courage les parents, un jour, ils les feront seuls ! 

Décharge : Je suis ambassadrice pour Bon Matin et je reçois une compensation financière pour ce billet. Toutefois, les opinions et écrits de ce texte sont les miens et n’engagent que moi.