Il fait chaud ! On court comme des fous entre les spectacles de fin d’année, les cours de soccer et les cérémonies de remise de diplôme. On joue aussi au taxi mom pour la marmaille qui a des horaires complexes d’examen. Il y en a un qui termine à une heure, l’autre qui commence à midi pis ça dure de même jusqu’à la fin des classes. J’ai tellement, mais tellement, pas envie de faire de la grosse bouffe que ces temps-ci mon frigo est rempli d’aliments « sauve-vie » ! J’ai comme juste envie de faire le plein de soleil après le dernier mois pluvieux et non pas de m’enfermer dans la cuisine. 

Hier soir par exemple, je nous ai servi une salade faite en 5 minutes accompagnée de pain naan coupé en triangle et de houmous ! On garoche ça sur la table et magie magie, tout le monde est heureux !  L’houmous, d’ailleurs, c’est l’un de ces aliments que j’ai toujours dans mon frigo. Si ce n’est pas de l’houmous fait maison c’est une version du commerce que j’ai à porter de main. Je trouve que c’est pratique d’en avoir car on peut facilement se faire des pitas aux légumes grillés avec un peu d’houmous, s’en servir comme trempette ou pour remplacer n’importe quelle protéine dans un sandwich ! J’aime ça pas me casser le pompon des fois !

Bref, le repas d’hier était frais, bon et surtout rapide ! On a terminé le tout avec une petite marche à la crémerie et tadam, on était tous comblé ! Même cocotte (#capricieuse) a aimé ! Je lui ai même passé sous le nez du fenouil et elle n’y a vu que du feu ! Danse de la joie car j’ai gagné la bataille culinaire numéro 679 de ma longue vie de maman ! 

Salade de melon d'eau et feta
Nombre de portions 4
Mettre une note
Imprimer
Ingrédients
  1. 4 tasses de melon d'eau, coupé en cube
  2. 1/2 concombre anglais, coupé en cube
  3. 1 tasse de fenouil, haché
  4. 1/2 tasse de feta émietté
  5. Sel et poivre
  6. Crème de balsamique La Belle Excuse
Préparation
  1. Mélanger les ingrédients.
  2. Saler et Poivrer.
  3. Couler de la crème de balsamique sur la salade au goût ! Personnellement, j'en met beaucoup parce que j'adore le goût de balsamique concentré !
Notes
  1. J'ai accompagné le tout avec des pains naan coupés en triangle et de l'houmous Sabra ! Ma préférée après celle que je fais à la maison ! Surtout celle aux olives ! MIAM !
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/