Salade de fraises, bocconcini et vinaigrette à la framboise / Cinq Fourchettes

L’été, je ne mangerais que du BBQ et des salades ! Cette année, en particulier, je tente de faire beaucoup plus attention à mon alimentation ! Je suis donc en recherche perpétuelle de recettes qui m’aideront à atteindre mon but ! Je ne m’attends pas du tout à revenir à mon état de jeunesse dans la 20e, faut pas rêver ! Je veux seulement me sentir bien et surtout accomplir une tonne de trucs trippants sans me sentir arrêter par mes capacités physiques !

Alors, dès que l’occasion se pointe, je me gave de salade fraiche du jardin en y ajoutant des touches rafraichissantes et en profitant des produits saisonniers. Puis là, en ce moment, c’est la fraise, les radis et les laitues sont les vedettes du moment !

Inspiration du moment 

Je me suis donc concoctée une salade tout en saveur à l’aide de ma cocotte qui, quant à elle, avait qu’une seule envie, dévorer un casseau de fraises à elle seule ! On a trouvé un terrain d’entente et fait cette belle salade colorée ! Je lui ai même un peu tordu le bras pour y mettre quelques radis ! Elle avait une seule condition, on devait voir au travers des tranches de radis ! Dans sa tête, c’est moins goûteux quand c’est tranché très très finement. Elle croyait me décourager, mais c’est mal me connaitre ! J’ai eu mes radis ! Elle a dû en manger !

Comme j’avais reçu en cadeau le vinaigre de framboise de la Belle Excuse, j’ai décidé d’oublier mon traditionnel coulis de balsamique et d’utiliser ce vinaigre avec un peu d’huile. Le résultat fut encore plus frais qu’anticipé ! Ça m’a même donné envie de me faire mon propre vinaigre de fraises pour mes futures salades lorsque cette dernière sera terminée ! Mon test marine présentement dans l’frigo ! À suivre !

Salade fraise, bocconcini, vinaigrette de framboise
Nombre de portions 2
Mettre une note
Imprimer
Ingrédients
  1. Salade
  2. 3 tasses de verdure au choix (j'ai mis de la mâche, de la salade frisée, du kale et de la roquette)
  3. 3/4 de tasse de fraises du Québec tranchées
  4. 1/2 tasse de betterave en juliennes
  5. 2 gros radis tranché mince
  6. 1 avocat tranché
  7. 3/4 de tasse de perle de bocconcini
  8. Vinaigrette
  9. 1/4 de tasse d'huile d'olive La Belle Excuse
  10. 1 à 2 c. soupe de vinaigre de framboises La Belle Excuse
  11. 2 c. à thé de moutarde de Dijon (facultatif)
  12. Sel et poivre
Préparation
  1. Mélanger les ingrédients de la salade dans un bol de service.
  2. Mélanger les ingrédients de la vinaigrette dans un petit bol.
  3. Verser la vinaigrette au goût sur la salade.
Notes
  1. J'ai ajouté une petite poignée de pistaches concassées dans ma salade pour ajouter du croquant !
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/