Enfin le soleil ! On sort nos gougounes, notre crème solaire et nos drinks d’été ! Les enfants ont eu le plaisir de se saucer pour la première fois dans la piscine et j’ai pu travailler sur le patio en les regardant ! JOIE ! Pour fêter l’été, j’ai testé une recette de margarita au melon d’eau, THE fruit d’été ! C’était tellement bon que… j’ai oublié de prendre une photo ! Bravo la dindonne ! Et comme je devais aller chercher cocotte à l’école, je ne pouvais me permettre un 2e verre. Une chose est certaine par contre, c’est le genre de drink à refaire, refaire et devinez quoi ? Refaire encore et encore !

Voici la recette totalement folle que j’ai essayée.

Margarita au melon d'eau
Nombre de portions 2
Mettre une note
Imprimer
Ingrédients
  1. Sirop simple au melon d'eau
  2. 2 tasses de melon d'eau sans pépins, coupé en cubes
  3. 1 tasse de sucre blanc
  4. Jus de melon d'eau
  5. 2 tasses de melon d'eau sans pépins, coupé en cubes
  6. 1/2 tasse d'eau
  7. Margarita
  8. 4 oz de tequila Silver
  9. 4 oz de jus de melon d'eau
  10. 2 oz de jus de lime
  11. 1 oz de sirop simple au melon d'eau
  12. Gros sel
  13. Quartiers de lime
Sirop simple
  1. Dans une petite casserole, chauffer le melon d'eau et le sucre à feu moyen. À l'aide d'un pilon à pommes de terre ou d'un autre ustensile, écraser ensemble le melon d'eau et le sucre en pressant pour que le liquide fasse dissoudre le sucre. Laisser mijoter 5 minutes, en brassant souvent. Passer le mélange au tamis fin au-dessus d'un bol ou d'un pot, en pressant le melon d'eau pour en extraire tout le liquide. Laisser refroidir complètement. (Donne un peu plus d'une tasse de sirop simple).
Jus de melon d'eau
  1. Combiner le melon d'eau et l'eau dans un mélangeur. Mélanger jusqu'à consistance lisse, puis passer au tamis fin au-dessus d'un bol ou un pot.
Margaritas
  1. À l'aide d'un quartier de lime, mouiller le rebord de deux verres de jus de lime. Tremper les verres dans le gros sel, puis remplir les verres de glace. Puis, mêler la tequila, le jus de melon d'eau, le jus de lime et le sirop simple dans un shaker, avec de la glace. Agiter jusqu'à ce que le liquide soit bien froid, environ 30 secondes, et verser dans les verres préparés. Garnir de quartiers de lime et servir!
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/

 

Faits intéressants sur le melon d’eau 

  • Il est faible en calories, en gras et ne contient pas de cholestérol.
  •  Et il est le fruit le plus riche en lycopène – un puissant antioxydant.
  •  Le melon est fait de 70% de fruit et 30 % d’écorce.
  •  On peut manger l’écorce au lieu de la jeter et faire bon nombre de recettes avec.

Visitez le site www.watermelon.org  pour plein de recettes vraiment chouettes !