Découverte mercredi / Cinq Fourchettes

La fin juin rime souvent avec début des vacances ! Le soleil brille, la chaleur nous dore la couenne, on n’est pas encore à bout de nerfs parce que les enfants ne savent plus quoi faire de leur peau… bref, ça roule ! Même si je ne sais pas encore si je vais pouvoir me permettre des vacances cet été, je vais tenter du mieux que je peux d’arrêter quelques jours ici et là ! Pas simple quand on est travailleur autonome !

Bref, je ne me plains pas, mais j’aimerais bien faire dorer un peu mes jambes qui sont si blanches qu’elles pourraient causer des aveuglements non intentionnels aux passants ! Ne riez pas, mes amis s’amusent à dire que je suis presque translucide ! Alors, j’ai écrit, sur ma to-do-list, de sortir un peu plus ! Pour m’aider, je me suis montée une liste de truc que j’aimerais tester ou faire.


J’aimerais :

  • Me rendre au moins 4-5 fois dans des parcs de la SEPAQ pour prendre un bol d’air frais et faire travailler un peu mon p’tit body ! Comme j’ai un abonnement, je me dois de l’optimiser un tantinet!
  • J’aimerais faire au moins un roadtrip avec les enfants de 2-3 jours ! Ce n’est pas si simple de se coordonner avec mes 2 plus vieux qui travaillent, mais j’ai espoir.
  • Aller prendre du temps pour moi avec mes amis sur une terrasse en ville ou en région ! Y’a rien comme un verre, des lunettes fumées, des amis et de la bonne bouffe pour festoyer l’été !
  • Définitivement, allez pêcher, me baigner dans un lac et faire un peu de plages. Mon kit de sortie est prêt dans la voiture si jamais on décidait de partir sur le fly ! Revue, crème solaire, sac thermos et nappe sont en attente !
  • Je voudrais aussi amener les enfants à Arbraska ! J’ai tellement aimé ça la dernière fois. En plus, ma cocotte n’a jamais pu le faire, car elle était trop petite ! Une sortie à mettre dans ma liste !
  • Aller pique-niquer encore et encore ! J’adore ça !
  • Inviter, le plus souvent possible, des amis pour un BBQ commun ! Tout le monde apporte quelque chose et on rit et jase jusqu’à ce que mort s’ensuive ! Ah ah ah !

 

Ce n’est pas une liste bien impressionnante, mais c’est mieux que de rester enfermé dans mon bureau pendant la saison estivale non ?

En attendant, voici ma liste des trouvailles à avoir sur la route ou dans nos activités estivales !

 

1 – Des revues, des revues, des revues

Comme je suis plus du type à louer des livres de biblio que de les acheter, les emporter sur la plage me semble trop risquer. Je suis du genre à les oublier derrière moi et je n’ai pas du tout envie de payer un livre perdu à la ville. J’opte donc souvent pour des revues ! Surprise, ce sont souvent des revues de bouffe que je regarde. Dinette est sans aucun doute ma préférée, c’est ma découverte de l’année ! Les photos sont superbes, les textes informatifs à souhait et les recettes sont à se rouler à terre. En plus, c’est un produit du Québec et on se doit de les encourager non ?

 

2 – Des drinks de plage

Sur la plupart des plages ou attractions, il est interdit d’apporter des boissons dans des contenants de verre. C’est normal, car c’est plutôt dangereux pour nos p’tits pieds nus ! Marcher sur de la vitre brisée, y’a rien de mieux pour te scrapper une belle journée au soleil ! Voici mes trouvailles du moment :

 

  • Pour la fête du Canada : On voit présentement sur les rayons La Labatt 150 (édition spéciale) sortie en l’honneur du  150e du Canada. Cette bière bien d’ici s’est transformée pour l’occasion en offrant une édition spéciale. L’idée découle d’un petit poisson d’avril de notre cher premier ministre qui adore la Labatt 50 et qui avait tweeter qu’il avait une bière spéciale pour fêter le 150e du Canada. Il n’en fallait pas plus pour que la compagnie reprenne l’idée et la mette sur les tablettes. Ça s’appelle de la proactivité ça mes amis ! Bref, c’est rigolo et ça fait un beau clin d’œil au Canada !

 

  • Pour une fête autour de la piscine : J’ai découvert ces drinks lors du 4e anniversaire de Thara Communication la semaine dernière ! Ces drinks québécois sont festifs, goûteux et un peu traitres. Il faut faire attention les amis, ça coule comme du jus dans la bouche ! Les Mojo sont faits à base de cidre et prêts à boire et ont des saveurs variées. Ma préférée du moment est celle à la limonade rose. Ils sont en vente dans presque toutes les épiceries et dépanneurs du Québec ! Je suis certaine que ça sera mon drink de fille de l’été .

 

  • Pour la plage : Je n’aime pas particulièrement la Bleue, mais certains de mes amis en raffolent. Pour certains, c’est un classique d’été ! Il n’est pas rare qu’on apporte des canettes de Labatt Bleue sur la plage et il n’en reste jamais à la fin de la journée.  La version en canette est pratique et recyclable ! Parfait pour la plage ! Moi, perso, j’ai un faible pour La brise du lac de la microbrasserie Archibald. De toute façon, il y a tellement de bières cool sur le marché, chacun y trouve son compte !

 

3 – Des grignotines

À la plage ou en randonnée, je déteste être aux prises avec un sac plein de plats et de reste de bouffe. J’opte souvent pour des repas types grignotines qui me soutiennent et qui ne nécessitent pas de vider mon tiroir de Tupperware. J’ai dans mon armoire des sacs en tissu ou en silicone bien pratique pour les collations. Lorsqu’ils sont vides, ils sont drôlement plus faciles à trainer, car très légers et compacts ! C’est ce que je privilégie. J’apporte souvent des noix, des fruits, des légumes et du houmous. Le houmous est la seule chose qui se trouve dans un petit plat pour le reste, hop dans des petits sacs écolos.

Si ça vous intéresse, j’ai acheté mes sacs en tissu chez Mère Hélène ! Je les adore. J’ai aussi récemment découvert la compagnie Zoocchini qui fait des sacs en genre de silicone. Lavable très facilement, je vais aller m’en chercher d’autres sous peu ! Je les ai vus à la nouvelle boutique Dbbabies aux promenades Saint-Bruno sur la Rive-Sud de Montréal ! Sinon, j’imagine que c’est achetable en ligne !

4 – Bouffe sur le pouce

Je suis une vendue Subway ! Depuis des années, je prends toujours la même affaire. 6 pouces, steak fromage avec sauce sud-ouest et beaucoup de légumes sur pain italien fromage, un délice ! Quoique totalement délicieux, les sous-marins se mangent bien mal sur la route. Même à la table, j’en mets partout ! En tout cas, jamais dans 100 ans je ne mangerais ça dans la voiture ou en marchant ! Heureusement pour nous, Subway sortira bientôt deux nouveaux Wraps grillés qui se tiennent dans la main !

Lors d’une activité de yoga aérien (on reparlera de ma flexibilité légendaire dans un autre billet), j’ai pu goûter en primeur au wrap poulet césar et au wrap ranch poulet et bacon. Ils sont franchement délicieux et je me vois facilement les manger en marchant en forêt ou dans un kayak sur un lac cet été. Comme à l’habitude, ils sont sans agents de conservations et le poulet assaisonné façon rôtisserie est 100 % canadien ! Une belle nouveauté a essayer cet été à partir du 3 juillet prochain à travers le Québec dans les restaurants participants. Surveillez aussi les réseaux sociaux de Subway. Un concours vraiment hot s’en vient !

Source : MEQ

5 – Nappe à pique-nique

Il faut bien la choisir celle-là ! J’en ai une que j’utilise depuis des années ! Elle est solide et elle est bien faite ! Le dessus est en tissu et le dessous est plastifié ! De cette façon, on ne se retrouve pas avec les fesses mouillées si jamais l’herbe est un peu humide ! On peut aussi se coller et faire la siesta au creux des bras de notre amoureux en tout confort ! Bon, ce n’est pas la nappe pour le look bucolique du genre couverture de revue de Marilou, mais elle se transporte bien. Elle se range également super bien grâce à ses ganses et elle est solide comme le roc ! La nappe se vend pour 25 $ dans les MEQ. Pas si cher, je trouve, pour avoir les foufounes bien au sec ! 

 

Avez-vous quelques choses de prévues pour les vacances estivales ? Racontez-moi, ça va peut-être m’inspirer un peu !