Il y a quelques années de cela, je suis allée en France avec ma belle-sœur. Un roadtrip de 20 jours complètement disjoncté avec des imprévus de fou! On est passé par Londres et on a fini ça en Écosse, juste pour vous donner une idée ! J’en parle d’ailleurs un peu sur mon blog Sors de ta cour si ça vous intéresse. Bref, pendant ce séjour, son cousin français nous a fait boire du spritz lors d’un apéro éternel comme seul les français peuvent faire. Vraiment, j’avais détesté le truc et ma belle-sœur aussi ! On trouvait ça beaucoup trop amer. Je ne comprenais vraiment pas le buzz autour de ce drink super populaire en France. 

Cinq ans plus tard, lors d’une soirée, j’ai reçu un spritz en apéro.  Sur le coup, j’aurais juste voulu le mettre de côté et lécher un cendrier à la place !  Mais je trouvais ça quelque peu impoli pour mon hôtesse et quelque peu dégueulasse pour moi. J’ai donc fait une grande fille de moi et j’ai pris quelques gorgées afin de ne pas insulter la personne qui s’était donné du mal pour moi.

Et bien … Surprise ! Ça ne ressemblait aucunement à ce que j’avais en tête. Mes goûts avaient peut-être évolué ou la recette était différente, mais j’aimais vraiment ce que je venais de goûter. 

Ça fait vraiment mon affaire, car en ce moment, le spritz a la cote. On en offre partout et c’est le cockail du moment !  Faque comme j’avais envie de faire ma fraîche à la page (ah ah ah) et que j’avais reçu des bouteilles à essayer, j’ai entrepris d’en faire à la maison lorsque mes frères sont venus souper dimanche dernier ! Tsé, un cocktail facile à faire, sans avoir besoin de faire des pirouettes sur le comptoir en jonglant avec 5 bouteilles et en mettant le feu à la patente, j’aime ça ! En plus, c’est cute et rafraichissant, que demandez de plus ! C’est parfait pour le vendredi, le samedi et pourquoi pour les 5 autres jours de la semaine ah ah ah !

Essayez-le et donnez-moi des nouvelles !

Spritz
Nombre de portions 1
Mettre une note
Imprimer
Ingrédients
  1. 40 ml Apérol
  2. 60 ml Prosecco Ruffino
  3. 40 ml d’eau pétillante (club soda ou encore de l’eau fait avec le soda stream)
  4. Orange coupée en rondelle
  5. Glace
Préparation
  1. Dans un verre à pied, mettre 2-3 glaçons.
  2. Verser l’Apérol, le Prosecco et l’eau pétillante.
  3. Brasser délicatement pour ne pas défaire les bulles.
  4. Ajouter une rondelle d’orange sur le verre ou dans le verre à votre discrétion !
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/