Macaroni au fromage au chou-fleur et saucisses fumées / Cinq Fourchettes

Crédit : Nancy Bordeleau

Hier, il faisait 32 degrés dans la maison ! L’une des vraies premières journées chaudes de la saison ! Au réveil ce matin, quelle surprise que de constater que ça prend un chandail ou un petit manteau pour sortir dehors. J’ai même vu passer sur mon fil d’actualité Facebook des photos de neige ! Dame Nature est complètement cinglée !

Devant cette température bipolaire, mon système a donc réclamé de la bouffe réconfortante alors qu’hier, je ne pensais qu’à un drink sur la terrasse! La vie étant ce qu’elle est, j’ai reçu cette semaine une boite avec des ingrédients pour cuisiner un macaroni au fromage au chou-fleur et saucisses fumées gracieuseté de la compagnie Johnsonville. Y’en fallait pas plus que je me gâte un peu et que je me cuisine le petit plat réconfort par excellence, des pâtes chaudes gorgées de fromage et de saucisses. MIAM !

Une recette à mettre dans vos favoris, car elle torche (excusez-moi le langage).

Macaroni au fromage au chou-fleur et saucisses fumées
Nombre de portions 6
Mettre une note
Imprimer
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
20 min
Temps Total
40 min
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
20 min
Temps Total
40 min
Ingrédients
  1. 1 pqt (375 g.) de saucisses fumées de porc au cheddar ou recette originale Johnsonville
  2. 454 g. de pâtes courtes
  3. 3 c. soupe de beurre
  4. 3 c. soupe de farine
  5. 1/2 oignon, hachée finement
  6. 1 tasse de lait
  7. 2 tasses de fromage cheddar vieilli ou monterey jack, râpé
  8. 1 tasse de fromage Old Amsterdam, râpé
  9. 1/2 tasse de fromage parmesan, râpé
  10. 1/2 c. thé de moutarde sèche
  11. 1 pincée de muscade moulue
  12. 1 c. soupe d'huile d'olive
  13. 1 chou-fleur, en bouquets
  14. 1/4 c. à thé de poivre frais moulu
  15. 1/4 tasse de persil plat haché finement
Préparation
  1. Faire cuire les pâtes selon les indications. À 5 minutes de la fin, ajouter les bouquets de chou-fleur dans l'eau bouillante. Égoutter et réserver.
  2. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter les oignons, et cuire environ 2-3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
  3. Ajouter la farine et cuire 1 minute, en remuant constamment. Retirer du feu et passer au tamis fin.
  4. Remettre la sauce dans la casserole à feu doux-moyen. Ajouter 1 tasse du cheddar ou monterey jack, tout le fromage Old Amsterdam et la moitié du parmesan. Ajouter la moutarde sèche et la muscade. Brasser constamment jusqu'à ce que le fromage soit fondu et bien incorporé à la sauce. Garder au chaud.
  5. Couper chaque saucisse environ en 10 tranches en diagonales. Les faire sauter dans 1 c. soupe d'huile d'olive jusqu'à coloration légèrement dorée. Réserver.
  6. Combiner les pâtes, les choux-fleurs et la sauce fromagée, puis ajouter la tasse de fromage qui reste et les saucisses Johnsonville. Rectifier l'assaisonnement. Servir dans les bols individuels, en garnissant du reste de parmesan et du persil haché.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/