Découverte mercredi / Cinq Fourchettes

 

Et si on se faisait un spécial alcool ! Non, mais avec cette température de caca, il faut savoir se remonter le moral un peu ! Non, mais, la flotte, ça va faire. Dame Nature, je t’en prie, pour notre santé mentale et surtout pour les pauvres gens aux prises avec les inondations, peux-tu changer d’humeur ? Je ne sais pas ce qui te cause toute cette peine, mais pitié, sèche tes pleurs, sèches tes pleurs ma sœur (avec un petit air bien connu de Daniel Bélanger en background) !

Se changer les idées !

Alors pour ne pas sombrer dans la dépression hivernale au mois de mai, j’ai décidé de vous parler cocktails, bières et mixologie un peu mes amis ! Oui, oui ! Je suis comme due pour des drinks au soleil moi ! Alors, à go, lâchez-vous lousse, oublions le temps gris et faisons nous croire que le soleil brille sous les « tropiques » québécois !

Je vous montre mon UnBoxing de la nouvelle Bud Light Radler au pamplemousse. L’emballage est trop hot !

Une tite nouveauté signée Bud Light

Qui dit agrumes dits soleil ! Pour moi, citron, lime, orange et pamplemousse riment avec chaleur, sud, luminosité et fraicheur. J’ai reçu cette semaine deux Bud Light Radler au pamplemousse. Non seulement c’est délicieux et frais,  mais en plus, la Bud Light Radler pourrait facilement remplacer un mimosa lors d’un brunch du dimanche. Je m’imagine bien aussi la boire en marinant dans la piscine et en papotant avec des amis !

Quand je l’ai développé sous les yeux de mon grand de 18 ans et un de ses amis, ça s’est exclamé ce petit monde-là de façon assez enthousiaste. Max, le copain de Tristan, a dit et je cite : « AH cool, ce sont les nouvelles Raddler ! Trop hot ! » Tristan s’est ensuite empressé de dire : « Maman, je peux, je peux les avoir ? » Clairement ce sera un succès non seulement chez la catégorie des p’tites madames comme moi, mais aussi chez la p’tite jeunesse !

La Radler au pamplemousse est même moins forte en alcool avec ses 2,4 % que ces collègues du genre (Lime et Pommes) qui elles en contiennent 4 %. Je trouve que ça fait même un bon drink pour les jeunes adultes qui commencent à consommer de la bière ou de l’alcool ! Mais attention, ça peut devenir traitre rapidement puisque c’est comme consommé du jus alcoolisé. Ça peut faire le tour rapidement si on boit ça comme de l’eau, ayayaille ça peut faire mal !

Bref, je suis vraiment contente de la trouvaille, moi qui ne suis pas une grande fan de pamplemousse, je trouve cette bière vraiment agréable et rafraichissante !

Découverte du mercredi on se fait un drink / Cinq Fourchettes

Crédit : Nancy Bordeleau

Le gin Ungava !

Ce gin québécois produit par le très connu Domaine Pinnacle, est vraiment un produit de qualité ! Fait à partir d’une combinaison d’herbes cueillies à la main et de plantes arctiques rares, le gin a un goût qui se démarque des autres. Son nom inspiré de la baie d’Ungava dans le nord du Québec reflète vraiment sa personnalité 100 % canadienne.

C’est d’ailleurs l’un des gins préférés de mon p’tit frère et je comprends pourquoi. Sa couleur jaune, lui donne un  » je-ne-sais-quoi »  qui le distingue bien et lui confère un petit air chic bien différent des autres gins. Le domaine Pinnacle produit d’ailleurs un autre produit chouchou de ma famille, le Coureur des bois ! La qualité est de mise pour cette compagnie et ça parait amplement dans leurs produits. Le gin Ungava ne fait pas exception !

Bref, j’ai testé le gin l’autre jour, et j’ai tellement aimé que je vous partage une recette coup de cœur à faire pour se détendre après une journée de fou !

Gin Fizz Citron-Bleuets

  • 60 ml de gin Ungava
  • 40 ml de jus de citron fraichement pressé
  • 20 ml de sirop de canne
  • 120 ml d’eau pétillante
  • Bleuets frais ou congelés
  • Tranche de citron
  1. Frapper le gin au shaker avec le jus de citron et le sirop de canne avec de la glace.
  2. Verser dans un verre et allonger avec de l’eau pétillante.
  3. Ajouter une rondelle de citron et quelques bleuets !

Découverte du mercredi on se fait un drink / Cinq Fourchettes

Kit à cocktail

Si vous n’avez pas d’outils pour faire des cocktails, ça manque à vos vies ! En magasinant un matelas en ligne, je suis tombée (ne me demandez pas comment) sur un kit à Cocktail Ricardo vendu au Costco ! Super complet et pas trop coûteux, c’est vraiment le bon moment de se le procurer. Le même kit avec le presse-agrume en moins se vend 54,99 $ sur le site de Ricardo alors que sur le site de Costco il est à 49,99 $ avec le presse-agrume qui lui vaut 16,99 $. Une économie de 21,99 $ ! Ce n’est pas peu dire !

Découverte du mercredi on se fait un drink / Cinq Fourchettes

Verre flamant rose

Ils sont partout ces flamants et je ne peux passer sous silence mon superbe verre flamant rose que j’adore et qui est parfait pour mon drink de fille ! Il se vend chez Provigo, Maxi et Loblaws autour de 4 $ ! Il est vraiment trop mignon et son petit collet doré fait un statement à lui seul ! C’est mon verre « pas touche, les enfants, c’est à moi » !

Voilà qui fait le tour pour cette semaine ! J’espère que vous gardez le moral ! En attendant, CHIN CHIN à vous !