Les recettes en pot Masson ont toujours la cote. Non seulement elles sont pratiques, mais elles offrent une multitude de possibilités. On s’en sert pour des salades, notre gruau et notre drink du vendredi ! L’an dernier, nous avons même exploré les repas faits de pâtes froides, juste ici.

Cette année, on vous propose des idées de repas chauds ! Des genres de Cup-a-Soup maison et santé. On prépare nos pots et au moment voulu, on n’a qu’à ajouter de l’eau bouillante. Quelques minutes plus tard, tadam ! On a un dîner comme à la maison ! Ce qui est beau, c’est que tout le monde a accès à de l’eau chaude (dans la machine à café entre autres !) alors que les micro-ondes ne sont pas dispos partout.

Avouez que l’idée de manger chaud sans faire la file au four micro-ondes vous parle ! Imaginez maintenant la tête de vos collègues qui humeront votre soupe-repas pendant que leur estomac gargouille patiemment dans la salle des employés ! En plus, pas question que votre repas prenne le goût du lunch du patron ! Rien de pire qu’une soupe avec un arrière-goût de pizza !

Plusieurs variantes sont possibles ! Prenez ce qui vous tombe sous la main, et variez vos protéines, vos légumes et même la sorte de bouillon. Dans ma vidéo, j’utilise des légumes frais parce que j’aime le côté croquant que ça donne à la soupe. Si vous êtes plus du type mou, optez pour des légumes congelés ou précuits.

L’important c’est que vos pâtes soient cuites al dente et que vos protéines animales soient entièrement cuites (pour ne pas être malade). Ici, j’utilise les pâtes Catelli Grains Anciens, car chaque portion contient 12 g de protéines, 8 g de fibres et 25 % de votre apport quotidien en fer recommandé. C’est ajout majeur pour une soupe-repas santé. Les pâtes sont aussi faites de blé 100 % canadien et de cinq grains anciens (quinoa, teff, sorgho, amarante et millet) ce qui est très alléchant !

En les préparant d’avance vous gagnerez du temps à la maison comme au boulot. Profitez des minutes que vous avez gagnées pour jaser avec vos collègues. Après tout, ils sont comme votre deuxième famille ! En passant plus de la moitié de nos journées avec eux, aussi bien en profiter pour créer des moments agréables à l’heure du dîner avec nos amis du bureau !

Voici quelques idées pour varier vos soupes-repas sur le pouce :

Protéines :

Bœuf ou porc effiloché, boulettes de viande, haricots rouges ou noirs, tofu ferme, saucisse italienne, dinde.

Légumes :

  • À blanchir et couper en petits morceaux: brocoli, chou-fleur, pois mange-tout et céleri.
  • Congelés: petits pois verts, maïs en grains et mélange de légumes pour sauce à spaghetti (vendus en sac, prêts à être cuisinés).
  • À couper et à ajouter tel quel: poivron, courge, fèves germées, épinard, kale et tomate.

Bouillon :

  • Légumes, volaille ou bœuf.

J’en profite d’ailleurs pour vous inviter à vous inscrire au Concours Réunion de famille Catelli .Vous avez jusqu’au 4 avril pour participer et courir la chance de gagner une réunion de famille d’une valeur de 10 000 $ à votre image !

 Décharge : Je suis ambassadrice pour Catelli et je reçois une compensation financière pour ce billet. Toutefois, les opinions et écrits de ce texte sont les miens et n’engagent que moi.