Ce matin, j’ai eu la chance de rencontrer Regino, gestionnaire de formation sur le terrain chez Tim Hortons, qui m’a fait découvrir en primeur le nouveau latte offert par la populaire chaine de restauration. Tim Hortons se lance dans la grande aventure du café latte. La chaine a opté pour la sobriété en ramenant le latte à sa forme la plus simple, mais aussi la plus vraie. On oublie la poudre de perlimpinpin, le flafla et les millions d’ajout et de format qui rendent la commande d’un simple café pire qu’une liste d’épicerie. Le café latte de Tim Hortons sera offert en un seul format (moyen) avec les deux ingrédients de base qui forment le latte traditionnel soit du café (expresso arabica) et du lait 100 % canadien.

Vous pourrez vous procurer le latte au coût de 2,99 $ et ce partout à compter du 26 avril prochain. Quand on m’a approché pour le projet, je ne vous mentirai pas en vous disant que j’avais comme vraiment hâte de me tremper les lèvres dedans ! Ce n’est pas mêlant, quand je pars sur la route, j’arrête toujours pour me procurer un café au Tim ! C’est mon petit bonheur ! Là, je pourrai me prendre un latte, pénarde dans ma voiture pour me réconforter dans le trafic ! J’aime vraiment beaucoup l’idée de ne pas devoir nommer le dictionnaire au grand complet dans l’interphone du service à l’auto pour avoir un café latte digne de ce nom !

Comme le café est fait au fur et à mesure et dans un court laps de temps, on ne sent aucune amertume dans le latte. Le lait est chauffé à la vapeur et les grains sont moulus au fur et à mesure. Ce qui donne un latte vraiment attachant ! Je crois même avoir trouvé mon nouveau dada chez Tim ! Il sera toujours possible pour vous de faire ajouter du sucre comme Regino si vous avez la dent plus sucrée ! Moi, je l’ai vraiment aimé dans sa version la plus épurée !

Voilà ma petite aventure en vidéo !

CONCOURS !

Pour vous remercier de nous suivre tous les jours et de nous encourager dans notre travail, j’ai réussi, grâce à la générosité de Tim Hortons, à obtenir une carte cadeau de 50 $ à vous faire tirer. Vous pourrez ainsi, vous aussi, goûter à ce super latte ! 

Vous n’avez qu’à commenter soit sur Facebook soit sous ce billet en nous mentionnant de quelle façon vous buvez votre café ! Le concours s’adresse aux résidents du Canada ayant 18 et plus. Le concours se terminera le 1er mai à 18 h ! Bonne chance à tous !