On y va pour une autre semaine de découverte et de coups de cœur ! Cette semaine, c’était vraiment une semaine sous le signe du pratico-pratique. Je ne sais pas si c’est le printemps qui m’insuffle un goût du changement mais j’ai comme une envie de cuisiner plus léger (à part pour ma découverte resto) !

En y repensant, c’est peut-être juste la saison du maillot qui arrive qui me donne envie d’affiner ma silhouette d’ours polaire ayant hiberné ! J’ai même été faire un tour chez l’esthéticienne pour faire retirer ce que j’appelle tendrement mon pyjama d’hiver aka mes poils disgracieux de jambes et de bikini ! Je l’avais un peu trop oublié ce dernier ! ISHHHH ! Gêne garantie devant la pauvre esthéticienne !

Voici mes trouvailles et mes coups de cœur de la semaine !

Plat compartimenté !

Ça faisait un bail que je voyais l’annonce passer dans mon fil d’actualité. Les plats me taquinaient le portefeuille comme on dirait. J’avais réussi à faire mon enfant sage. J’ai juste flanché quand j’ai vu une fille sur un forum de bouffe nous montrer ses petits plats de la semaine dans ces contenants vraiment trop cool. Un peu influençable la fille ! J’ai quand même pris le temps (un gros deux minutes) de lire les caractéristiques des dits plats ! Je suis une professionnelle, tsé ! Ok, je l’avoue, j’étais vendue dès le départ ! J’ai donc commandé mes plats sur Amazon et j’ai comme vraiment hâte de les recevoir ! L’avantage c’est qu’ils vont au congélateur, au lave-vaisselle et au four à micro-onde. La seule chose qu’ils ne font pas, ce sont les lunchs ! Damn ! On peut bien rêver ! Je vais d’ailleurs vous faire une vidéo sur ma routine de lunch dès que je les aurai entre les mains ! Je crois que c’est un 40,00 $ bien investis, du moins je l’espère ! À magasiner sur Amazon, juste ici

La boite collation de Via L’attitude !

Ça, c’est un coup de cœur majeur ! Je vous ai même fait une vidéo de type « unboxing » sur Facebook que je vous repartage ici ! La boite collation offre aux entreprises ou au particulier, la chance d’acheter une boite remplie de produits d’ici santé afin de collationner avec autre chose que de la junk ! Les produits s’y trouvant sont vraiment hots et je les ai tous testés ! Mes coups de cœur iront au pop corn « Gamins gourmands » et au petit contenant de beurre d’arachide et chia de la Palmeraie ! J’ai beaucoup aimé aussi les petites fioles de thé de Lady T qui sont tellement craquantes ! En fait, j’ai pas mal tout aimé sauf les barres de dattes « la Peanut Cacao » ! En plus, elles ont taché la boite et ne duraient que quelques jours après avoir été décongelées. 

Sinon, le reste se conserve à la température pièce et ÇA, c’est pratique ! D’ailleurs, la boite trône sur mon bureau et m’aide à ne pas sauter dans les cochonneries quand j’ai trop faim ! Ah oui, j’allais oublier que j’ai goûté aux barres de la compagnie Croque ta vie pour déjeuner avec des fruits et un yogourt ! Je n’ai pas eu faim avant l’heure du diner, ce qui est plutôt rare dans mon cas !

La boite vaut 75 $, mais est présentement en rabais à 60 $ sur le site de Via L’Attitude. Sautez dessus car elles sont disponibles en quantité limitée ! 

Des nouveaux produits Artic Gardens

J’ai reçu les nouveaux produits de la gamme Veg-e protein d’Artic Gardens la semaine dernière pour les tester. La gamme offre trois nouveaux prêts à manger au rayon du surgelé soit un plat de pâte, un de quinoa et un d’orzo. Les trois offrent un nombre élevé de protéines végétales non-négligeable! Ils sont faciles à utiliser puisque vous n’avez qu’à les mettre aux micro-ondes et hop, c’est prêt ! J’ai essayé deux des trois nouveaux produits. Le quinoa ne m’a pas plu ! Je le trouvais fade et un peu pâteux. Je dirais qu’il a eu meilleur effet quand on a rajouté quelques épices pour rehausser le goût. Il n’a pas fait fureur même chez mes enfants qui adorent le quinoa ! 

Celui à l’orzo par contre a été un grand succès ! La sauce est crémeuse et le goût surprenant. Si l’on considère que chaque sac contient onze grammes de protéines, ça peut être un choix super intéressant lorsqu’on mange sur le pouce ou au bureau. Je les utiliserais aussi comme dépanneur pour matin pressé à mettre dans les lunchs ou simplement pour déguster en solo les soirs de paresse. J’ajouterais qu’avoir un passe-partout comme ça peut aider un ado à manger mieux lorsqu’il ne veut pas cuisiner ! En tout cas, c’est une meilleure option qu’un hamburger et une frite graisseuse en matière de nutrition ! Pour en connaitre plus sur les produits Veg-e protein d’Artic Gardens, visitez le site de la compagnie juste ici !

Le restaurant Taqueria Mex

Ce weekend, c’était la fête ! J’ai passé le samedi avec mon frère et sa famille. Nous sommes allés nous promener sur le Mont-Royal et nous en avons profité pour faire le plein de soleil ! Au retour, ma belle-sœur nous a suggéré d’aller diner au Taqueria Mex sur St-Laurent ! Comme j’adore le mexicain, je ne me suis pas fait tordre un bras. J’avoue humblement n’y avoir jamais mis les pieds même si cet endroit semble un must à connaitre. Bien, c’est assez clair, pour moi, que si je retourne dans le coin, je vais m’y arrêter de nouveau ! Les plats sont goûteux, pas trop chers et très très généreux. Le concept est cool. On commande au comptoir, on paie et ensuite, on se fait servir notre plat à la table. On peut aussi pimenter nos trucs grâce à un genre de petit buffet à sauce « self-service ». Il y en a donc pour tous les genres, de la bouche la plus fragile à la plus coriace ! Je vais te dire qu’il y avait une sauce verte qui t’arrachait la gueule solide ! À prendre à petites doses ou avec des antiacides !  Ah ah ah ! 

Voilà qui termine la semaine 3 des #découdredi ! Et vous ? Avec le beau temps, les sorties plus fréquentes, avez-vous découvert des trucs cool ? Si oui, on a hâte de vous entendre !