Il commence à faire beau. Bon, une ou deux journées par semaine, mais au moins quand le soleil se pointe, on sent sa chaleur. Je suis positive, le beau temps s’en vient et on va tellement en profiter ! J’ai tellement hâte de travailler dehors, d’arrêter la maudite routine des devoirs et de juste laisser le soleil me rentrer dans la peau ! Alors, je me suis dit qu’il serait à propos que mes coups de cœur de la semaine soient des trouvailles du type « profitons du beau temps ! ». Voici mon mercredi découverte ! 

Le nouveau livre du Maître du Grill !

Cette semaine, j’ai eu la grande chance de rencontrer Steven Raichlen, le Maître du Grill ! Homme posé, gentil et drôlement créatif, Steven nous a accueilli dans les studios extérieurs de sa nouvelle émission « Les incontournables du BBQ » qui sera présenté sur Zeste dès le 30 mai à 20 : 30 ! Cette nouvelle émission a pour but de démocratiser le BBQ afin que tout le monde puisse devenir le maître de SON BBQ ! Une émission qui se veut rassembleuse tout comme les émissions précédentes présentées par Steven Raichlen. J’ai vraiment très hâte de les visionner.

En plus de tourner sa nouvelle émission, le Maître du Grill nous présente son nouveau livre « Pro du fumoir » aux éditions de l’homme . Un livre consacré aux techniques et aux recettes fumées. Mais attention, tout l’attrait du livre se situe au fait que les recettes sont adaptables pour la cuisson sur un BBQ au propane puisque la majorité des gens en possède un. Moi, la première, je n’ai aucun fumoir ou BBQ au charbon (wish list) ! C’est clair que j’accoure me procurer du bois pour tester la chose. La fumée ajoute tellement un je-ne-sais-quoi aux recettes apprêtées avec cette technique. Le livre est déjà en librairie et trône déjà dans les palmarès ! Ça en dit long sur l’attrait que les Québécois ont envers la cuisson au BBQ ainsi que l’amour porté à Steven Raichlen.

Produits pour nettoyer le BBQ

Lorsque j’ai ouvert mon BBQ, il y a deux semaines, j’étais un peu découragée par la saleté et l’état pitoyable de ce dernier. L’hiver a clairement été dur sur ma p’tite bête ! Je n’aime pas particulièrement frotter mon BBQ, mais j’aime bien le voir reluire de toute sa gloire sur mon perron ! Ça, c’est le petit côté gars en moi, je pense ! J’ai donc testé un des produits Weber que j’ai reçu avec mon frère samedi dernier pour désencrasser un peu la chose avant notre souper en famille ! La tâche est loin d’être terminée car il me reste les grilles à frotter ainsi que l’extérieur à faire briller ! Je vais vous en reparler sous peu, mais le produit que j’ai essayé pour enlever la couche de crasse sur les rebords de mon BBQ et sur les plateaux extérieurs a été très efficace. Je n’ai pas eu à frotter comme une perdue et ça, j’aime ça ! Dans les faits, je n’ai eu besoin que d’un petit frottage de 5 minutes pour que ce soit propre. En fin de semaine, j’ai bien l’intention de lui donner le traitement royal en frottant les grilles avec le nettoyant pour grilles Weber et en lui donnant un peu de shine avec l’agent polissant pour l’acier inoxydable de Weber. C’est à suivre.

Crème solaire pour enfants Attitude

J’ai une peau assez blanche merci, mon fils ainé est blondinet et ma fille est rousse à souhait ! Pas besoin de vous dire qu’au soleil, ça ne prend pas deux minutes qu’on a tous l’air de homard overcook et je préfère de loin mon homard dans l’assiette ! Pour nous, la crème solaire ce n’est vraiment pas une option ni un luxe ! Ça devrait être obligatoire pour tout le monde, mais disons qu’ici, on paie la note si on l’oublie. Je trouve que les gammes de produits solaires pour enfants ne sont pas toujours concluants en matière d’efficacité. Je trouve que l’on mise souvent trop sur le côté tape à l’oeil que sur la qualité de la crème.  J’ai par contre beaucoup aimé les produits hypoallergènes d’Attitude  car ils sont parfaits pour la peau sensible de ma cocotte. Un bon FPS de 30 pour s’assurer d’une protection adéquate est essentiel pour mes loulous ! Si vous êtes comme moi et vous détestez avoir les mains pleines de crème, le bâton solaire est encore mieux ! Il est aussi parfait pour garrocher dans la sacoche sans avoir peur d’un gâchis potentiel ! Une belle gamme de produits à avoir à la maison maintenant que le soleil commence à percer le ciel !

Je pimpe ma cour

J’ai envie, cet été, de pimper ma cour et de recevoir en grand et en beauté. Je n’ai par contre aucune envie de sortir ma belle vaisselle en céramique dehors et encore moins mes linges de table. J’ai beaucoup trop tendance à les oublier là et à les retrouver, le lendemain, dans ma piscine à cause d’un coup de vent pendant la nuit ! Alors, je me suis magasinée des accessoires que je pourrai me servir à l’extérieur sans toutefois casser ma tirelire. Après avoir épluché plusieurs sites internet et magasins de décoration, mon dévolu s’est arrêté sur la collection brise méditerranéenne de chez Home Sense. Je tripe sur le bleu et les agrumes et cette collection tombe vraiment dans ma palette de goût! Je vais devoir faire des choix, mais je crois que j’opterais pour le tapis d’extérieur, les draperies à rayures et deux ou trois morceaux de vaisselles. Aimez-vous ? Moi, je capote !

Vous, êtes-vous prêts pour l’été ? Moi, ma to-do-list est vraiment longue et je suis vraiment loin de l’être ! Piscine à partir, patio à monter, idéalement un peu de désherbage ! Beurk ! Il n’y a que la préparation du jardin qui m’excite lol Vivement l’été !