J’ai décidé que j’allais instaurer le mercredi découverte. Comme il y a tellement de nouveautés chaque semaine, je ne veux pas vous bombarder de post du style : « Non, mais, avez-vous vu ceci et cela ? » sans arrêt ! Alors pour vous éviter des maux de tête, je vais condenser ça dans un seul article chaque mercredi ! Ça vous dit ? Ça sera le mercredi découverte et je me suis même amusée à créer un hashtag pour la cause ! Il y a le VINdredi et maintenant il y aura le #découdredi (découverte et mercredi) ! Je vous invite d’ailleurs à l’utiliser si jamais vous avez fait la découverte d’un produit que vous voulez partager ! Pis comme le mercredi n’a vraiment rien de spécial à part être le nombril de la semaine, on va lui donner la chance de briller un peu ! 

Alors on se lance ?

1- Les Minis de Carrément Tarte

Il y a de cela quelques semaines, je recevais à ma porte deux ensembles de ces jolies mini tartelettes offertes par Carrément Tarte. Quel beau concept de dessert trop trognon ! Ces petits délices arrivent congelés et peuvent être gardés pour de la visite impromptue ou simplement pour apporter avec soi comme cadeau d’hôte. Elles sont de plus, totalement délicieuses et vraiment chics ! Carrément Tarte offre une sélection variée de produits salé et sucré. Vous pouvez donc choisir ce qui vous plait ou prendre un assortiment sous une thématique comme celui sur la photo au thème de la fête des mères ! Les prix varient puisque vous pouvez les acheter à la pièce ou en ensemble cadeau. Un vraiment beau produit ! Un gros coup de coeur !

2- La boite à bonbons

Les abonnements gourmands sont à la mode et la boite à bonbons l’a compris ! Elle offre des abonnements pour les amateurs de jujubes qui aimeraient recevoir un assortiment chaque mois sur le pan de la porte. La fraîcheur est indéniable pour y avoir goûté. Je ne suis pas une grande amatrice de bonbon, mais mes enfants et ma belle-sœur ont dévoré le contenu de la boite en deux temps, trois mouvements. Personnellement, je trouve ça un peu plus cher qu’en magasin en vrac, mais j’avoue que l’attrait de recevoir une surprise chaque mois compense drôlement ce petit surplus ! Un beau concept ! Si vous avez l’intention de vous abonner, la boite à bonbon offre aux abonnés de Cinq Fourchettes un rabais de 20 % applicable sur la première boite ! Voici le code promo nécessaire pour avoir le rabais : FOURCHETTES20.

3- Sirop d’érable aromatisé 

La marque les Irrésistibles de la chaîne Métro lançait ses nouveaux sirops aromatisés. J’ai reçu un sirop à la vanille et un autre au gingembre. Sur le coup, celui au gingembre m’intriguait tout en me laissant vraiment perplexe. Je suis un peu puriste quant au sirop d’érable, mais il est quand même important de donner la chance au coureur. J’ai donc réfléchi à la façon de l’utiliser, car pas question de le mettre sur mes crêpes. Too wild for me ! Je l’ai donc utilisé dans une vinaigrette à saveur orientale. Ça fait un beau remplaçant si jamais vous n’avez pas de gingembre frais à la portée de main. Comme il est fait à base de gingembre confit, le goût est vraiment surprenant. Un beau produit à avoir dans son armoire. Pour ce qui est de celui aromatisé à la vanille, il peut être utilisé au même titre que le sirop régulier. J’aime d’ailleurs qu’il soit fait avec une gousse qui marine dedans et non pas avec de la vanille artificielle. 

4- Raisin au goût de barbe à papa !

Des fruits qui goûtent la barbe à papa ! Le genre de truc qui me fait vraiment rigoler. Non, mais quelle belle façon d’enfoncer des fruits dans le gorgoton de nos jeunes en gagnant en plus des points bonus de parents cool ? C’est vraiment une belle découverte Facebook faite grâce à une des nutritionnistes de chez Provigo, la belle Alison Caron qui m’a d’ailleurs permis d’emprunter sa photo ! Je termine cet article et je cours m’en acheter à mon Provigo le marché de Longueuil beach ! 

 

5- Feuilles de sucre de chez Biscuits Sug’Art

Je vous en ai parlé brièvement lors de mon live, mais lorsque j’ai annoncé l’acquisition de Cinq Fourchettes, j’ai envoyé à quelques collaborateurs réguliers des meringues que j’ai personnalisé grâce à des feuilles de sucre vendues par Biscuits Sug’Art. J’ai, par la bande, découvert que la proprio offrait plein de services super intéressants comme, entre autres, des cours de décoration de biscuits. Véronique est super professionnelle et tellement gentille. Je vais d’ailleurs à l’un de ses cours samedi à Laval et j’ai bien hâte de faire sa connaissance en vrai ! Un beau produit à découvrir qui a du punch mes amis .
N’hésitez pas à me partager vos coups de coeur, il me fera plaisir de les essayer ou d’en parler !