Le weekend dernier, j’avais acheté deux rôtis de palette en étant ben motivée à faire de la boustifaille pour la semaine. Puis là, la maudite grippe d’homme s’est pointée et j’ai tardé à faire la recette traditionnelle de la maison (celle-là) ! Petit bonhomme allant, on était rendu jeudi et je ne les avais toujours pas fait cuire ! DAMN ! Pas question de perdre deux pièces de viande par paresse. Vraiment motivée, je sors mes affaires et le drame, il me manque la soupe à l’oignon ! Élément vraiment essentiel dans ma recette. Je ne pouvais pas courir à l’épicerie, car j’étais pognée à la maison puisque je devais être présente pour la réception de mon colis ! 

Ouvre la parenthèse : D’ailleurs c’était un méchant beau colis d’Unibroue pour le club des #assoiffés ! J’ai comme hâte solide de faire les accords mets-bières proposés et de vous en parler ! Ferme la parenthèse !

 

Assez les excuses !

Faque là, je me dis, d’la chnoute, je vais les faire demain ! Genre d’histoire que je répète depuis quelques jours. Pas fort, pas fort ! Fallait se ressaisir et ne pas tomber encore dans le panneau. Je me suis secouée les puces et j’ai fouillé dans mon frigo pour voir si je pouvais prendre autre chose ! J’avais un reste de bouteille de  Sauce Barbecue PC Poulet et Côtes que j’avais entamée en début de semaine. Je me suis dit que ce serait bon, mais qu’il manquerait un petit quelque chose. Puis là, j’ai pensé aux épices de la compagnie « A Spice Affair » reçues la semaine dernière qui font les belles sur ma tablette de bureau ! Je le sais, c’est bizarre, mais bon, je les avais mis là en attendant et puis, grippe oblige, elles sont restées là en plan !

 

 

Un essai fructueux !

J’ai fait un mixte au hasard et j’ai vraiment prié fort pour que ça soit bon ! Puis comme j’avais tourné ma capsule pour le Dump Cake une heure auparavant et que tout mon matériel était encore en place, j’ai cru bon de le filmer aussi en espérant pouvoir l’utiliser ! On va se dire les vraies affaires, des fois, je filme et ce n’est pas mangeable alors bien ça finit dans la corbeille de mon ordi ! C’est frustrant, mais ça arrive, comme dans tous les foyers. On ne peut pas tout réussir du premier coup en cuisine ! MAIS, cette fois, ce fut un pas pire succès ! C’était vraiment bon ! Assez pour que je me vante sur mon Facebook personnel que mon souper torchait solide !

 

Je viens de créer un nouveau hit par gros hasard et je suis bien contente parce qu’en plus, ça prend deux secondes et quart à faire ! JOIE ! Voici pour vous mes amis, ma recette de rôti de palette épicé ! Vous m’en donnerez des nouvelles !

Rôti de palette épicé
Mettre une note
Imprimer
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
3 hr 30 min
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
3 hr 30 min
Ingrédients
  1. 3 oignons coupés en rondelle
  2. 2 rôtis de palettes
  3. 1 tasse de sauce barbecue Pc pour poulet et côtes
  4. Épices à steak A Spice Affair au goût !
Préparation
  1. Préchauffer le four à 350 F
  2. Étendre les oignons dans le fond d'un grand plat à cuisson.
  3. Déposer les rôtis sur les oignons.
  4. Étendre la sauce sur les rôtis.
  5. Saupoudrer d'épices à steak au goût.
  6. Cuire pendant 3h30.
Notes
  1. Servir avec des légumes, pommes de terre ou frites
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/