Source : Chez Sophie

Sortir. Aller au restaurant. Manger un repas digne de ce nom. Passer un bon moment. Hum… Ce sont là des trucs, qu’en tant que maman ou papa, on ne fait pas assez. On court tout le temps, on prend rarement le temps de s’arrêter et de profiter d’un moment juste à nous. Quand on le fait, on se dirige souvent vers nos classiques, nos repères confortables bref les places que l’on visite tout le temps sans trop se poser de questions. Tsé, quant à sortir, aussi bien être certain que c’est bon ! Même moi, qui sors assez souvent, j’ai cette manie ! Heureusement, le blogue me fait découvrir des petites perles. Ça m’oblige à sortir de ma zone confort et de partir à la découverte. C’est de l’une de ces perles-là dont je veux vous jaser aujourd’hui. C’est une place que j’aimerais revisitée encore et encore tellement j’ai adoré !

Source : Chez Sophie

Situé sur la rue Notre-Dame à Montréal, le restaurant Chez Sophie est un tout petit restaurant intime mené de main de maitre par la Chef Sophie Tabet. Sophie œuvre dans la restauration depuis une décennie déjà. Elle a d’ailleurs commencé sa carrière dans l’un de mes restaurants préférés de Montréal, Le Primo Secondo situé tout près du Marché Jean-Talon. Elle est ensuite partie vers l’Europe afin d’y travailler et est revenue avec un bagage incroyable d’expérience acquis au sein de grandes institutions telles que l’Astrance à Paris et le Dal Pascatore en Italie tous deux ayant obtenu 3 étoiles Michelin.

 

Lors d’une soirée organisée pour quelques blogueurs et journalistes, j’ai pu déguster un repas complètement hallucinant sous le thème du sirop d’érable. C’était en fait des plats déjà inclus dans le menu, mais avec une touche spéciale typiquement printemps québécois ! Les nems de canards confits ainsi que les bouts de côte de bœuf laqué au chocolat noir fumé et sirop d’érable ont sans aucun doute été mes plats préférés. Ça n’enlève cependant rien au raviole à la courge et au pain perdu. J’avoue même que la touche d’huile de sésame du dessert m’a énormément surprise et dans le bon sens du terme.

Le menu de notre soirée ! Pas banal hein ?

La carte de chez Sophie semble regorger de trésor culinaire qui fait que j’y retournerai assurément avec des amis ! Il faut prendre note qu’il faut cependant prévoir un certain budget si vous voulez en profiter au max en y allant pour un menu dégustation (80 $) et une (ou quelques) bouteille de vin ! Mais je suis certaine que ça en vaut chaque cenne ! Il est possible d’être sage en ne prenant qu’un seul plat, mais, si vous êtes comme moi, vous allez y aller all in ! Tsé quant à sortir, sortons ! Une autre option intéressante serait de tenter l’expérience en vous y rendant le midi et de choisir la table d’hôte pour seulement 30 $. Ça vous permettrait de vous faire une idée de l’endroit sans casser le p’tit cochon ! 

Bref, l’expérience chez Sophie fut parfaite pour moi ! J’ai tout aimé du début à la fin et si je me fie à la réaction de mes consœurs et confrères de la soirée, ça semblait aussi un vif succès pour eux. Certains étaient déjà venus et confirmaient la qualité constante des lieux ! Ça, c’est un gage de succès !

Pour toutes les informations concernant Chez Sophie ou pour faire une réservation (je vous le conseille !) c’est par ici !