Je suis fan fini des produits Choix du Président ! Avec le temps, j’imagine que vous l’aviez remarqué ! Je trouve que la variété offerte et le prix sont tellement intéressants pour les consommateurs. Ce n’est donc pas une surprise quand je capote littéralement quand je reçois les nouveaux produits PCMD.

De un, ça me permet de découvrir les nouveaux trucs offerts en épicerie que je n’ai pas vus lors de ma routine d’épicerie qui est parfois un peu machinale ! Même si, j’adore fouiner dans les rayons des épiceries et découvrir ce que les allées recèlent comme trésors, je manque parfois de temps ! Il m’arrive aussi de traverser le magasin à la vitesse grand V comme un lévrier qui suit un lièvre motorisé sur une piste de course. Je passe alors souvent à côté des nouveaux produits sans les voir à mon grand désarroi! Vie de fou oblige !

De deux, l’arrivée des nouveautés vient souvent avec l’envie de créer de nouvelles recettes afin de tester ce que je viens de recevoir. Tsé, question de savoir si je les aime assez pour vous en parler et/ou pour aller m’en racheter. Cette fois, j’ai tout aimé ! Je vous les présente juste ici :

Deux gâteries pour soirs pressés ou visites imprévues

Le truc que j’ai appris avec les années c’est de ne jamais se laisser déstabiliser par les imprévus ! Toujours avoir des trucs à la portée de la main pour être prête ! Les desserts congelés sont pour moi des « Must Have » dans le congélateur. Quand on manque de temps, les desserts congelés sont parfaits pour terminer en beauté un souper ! Les deux nouveautés PCMD sont des beaux produits passe-partout, mais pas banals ! La preuve c’est que lorsque je les ai reçus, j’avais mon ami Mélanie qui dinait à la maison ! Comme la veille elle me disait qu’elle voulait manger un repas léger, je n’ai pas cru bon faire un dessert ! Surprise, elle adore le dessert ! Oups ! J’étais bien chanceuse d’avoir reçu le sac de nouveautés quelques heures auparavant ! C’est ce qui s’appelle être béni des dieux ! Je n’ai d’ailleurs pas eu le temps de prendre le gâteau rustique carottes et noix PCMD en photo car il avait déjà été entamé par mes ados ! Je n’allais quand même pas piquer une crise devant ma visite ! On choisit nos batailles ! Tsé !

Heureusement, j’avais encore le gâteau au fromage au thé vert matcha avec une croûte de biscuits à la noix de coco PCMD qui quant à lui a été rangé au congélateur dans un coin sombre inexploré par mes p’tites bêtes affamées! Je compte bien le garder pour moi celui-là ! Étant amateur de gâteau au fromage, j’ai vraiment adoré son goût de thé vert matcha qui fait vraiment changement de la recette traditionnelle. Je ne serais pas gênée du tout de le servir après un bon repas entre amis !

Deux produits pour m’aider à rester sur le droit chemin !

Depuis janvier dernier, j’ai pris la résolution de perdre du poids et de me remettre à l’exercice ! Comme plusieurs mamans, je me suis laissée aller un peu beaucoup dans les dernières années. Ce que j’ai toujours trouvé difficile c’est de varier mon alimentation afin de ne pas tomber dans le piège de la monotonie et ensuite, abandonner le projet ! Pas vous ? En tout cas, pour moi, ce n’est pas facile car je suis très gourmande ! J’étais très contente de découvrir la salade de betterave PCMD dans mon sac ! Je love les betteraves comme ça ne se peut pas, mais je n’ai pas toujours le temps d’en faire cuire ! Alors d’en avoir à la portée de la main pour rehausser mes salades et mes repas du midi me rend très heureuse ! Composée de betteraves dorées, de brocoli, de carottes, de chou vert et de chou frisé, cette salade regorge de vitamines et de couleurs ! Elle m’a d’ailleurs inspiré la recette que vous retrouverez plus bas !

Le yogourt probiotique kéfir à la vanille PC MD quant à lui, me sert pour la collation accompagnée de fruits frais. Je m’en sers à la manière d’une trempette. Psychologiquement parlant, j’ai l’impression de manger une petite gâterie sucrée ! Disons que ça aide au processus ! C’est vraiment très bon pour le moral ! Ah ah ah ! En plus, je boost mon système digestif avec 2 millions de cultures probiotiques actives vivantes par portion ! Ce n’est pas à négliger.

 

Devant un bon match du Canadiens !

Bon, j’avoue, les joueurs du Canadiens de Montréal en ont bavé un peu ces derniers mois mais ils reprennent vie tranquillement ! Dans mon cœur d’éternelle positive, je crois qu’ils se relèveront de façon glorieuse et nous offrirons une tonne de matchs enlevants ! Pour moi, il n’y a rien de mieux qu’une gang d’amis pour crier en cœur devant une partie de hockey ! J’aime aussi, lorsque les copains viennent crier avec moi à la maison, faire une petite collation pas trop compliquée pour manger pendant la partie. Je m’étais d’ailleurs déjà amusée à faire des croustilles au chili aux couleurs du bleu, blanc, rouge (recette ici) ! Il faut ce qu’il faut pour encourager notre équipe préférée ! Les nouvelles croustilles de tortilla de maïs bleu à l’ancienne assaisonnées de sel de mer PC MD sont tout indiquées pour faire cette recette et de faire d’un match un événement rassembleur.

Le dernier et non le moindre !

La salade de betteraves et les galettes de morue de source durable fondant au centre PCMD m’ont donné envie de les tester en tacos mou ! Un genre de pimp ton taco version super facile ! Trois ingrédients et on garoche tout ensemble ! TADAM ! Un souper de fait sans trop de brassage de neurones et de casserole ! En plus, Choix du Président offre beaucoup de produits ayant la certification de la MSC. Ce qui signifie que les poissons utilisés dans la confection du produit ayant le logo de la MSC proviennent de la pêche durable. Je crois que c’est tellement important si l’on veut que notre descendance puisse profiter aussi de cette grande variété alimentaire que nous avons le privilège d’avoir !

Je vous invite aussi à aller faire un tour sur notre Instagram pour jeter un coup d’œil à la superbe assiette de service PCMD reçu lors de cet envoi ! Je suis certaine que vous allez courir vous la procurer ! Ça fait tellement été et ça me donne envie de sortir le BBQ et de manger sur la terrasse ! Mon Dieu que j’ai hâte ! En attendant, je vous souhaite bon appétit !

Tacos de poisson version facile !

Tacos de poisson version facile !
Nombre de portions 4
Mettre une note
Imprimer
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
20 min
Temps Total
25 min
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
20 min
Temps Total
25 min
Ingrédients
  1. 1 boîte de Galettes de morue de source durable fondant au centre PC
  2. Salade de betteraves PC
  3. 4 petits pains à fajitas ou tacos mous
Préparation
  1. Faire cuire selon les instructions de l'emballage les galettes de morue.
  2. Mettre un peu de salade de betterave sur le pain.
  3. Déposer 1/2 galette en morceau dans chacun des pains.
  4. Déguster!
Notes
  1. Si vous êtes du type sauce, ajouter de la sauce tartare.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/