En janvier, j’ai pris comme tout le monde, des résolutions du Nouvel An. Cette année, j’ai en tête d’y aller un peu plus doucement, une étape à la fois au lieu de tout en même temps ! Ce qui est quand même difficile pour moi ! Je suis habituellement un peu intense dans mes décisions, je me lançais toujours un peu trop vite dans le processus ! En 2017, j’avais envie de faire différent ! De marquer mon entrée dans la quarantaine plus sagement. J’ai donc décidé de changer certaines habitudes, une à la fois, et lorsque celle-ci serait intégrée, je pouvais passer à la suivante.

Selon un sondage Ipsos réalisé en 2015, seulement 3 Canadiens sur 10 prennent des résolutions du Nouvel An, mais 73 pour cent d’entre eux finissent par les abandonner. Clairement, je ne suis pas la seule. J’imagine que c’est la manière dont on gère nos résolutions qui fait toute la différence. En tout cas, dans ma situation, je crois sincèrement que j’y allais trop rapidement !

Ce que j’ai décidé de faire

J’ai commencé par intégrer l’eau dans mon quotidien, car il faut le dire, je n’en buvais presque pas ! Par la suite, je me suis mise à l’exercice. Un peu de tapis roulant par-ci par-là. Mes amis m’ayant offert une FitBit pour ma fête, celle-ci m’aide grandement à garder le cap ! C’est comme mon p’tit coach personnel ! Si vous avez un peu de budgets, je vous le suggère fortement ! J’avais aussi déjà commencé en 2016 à changer ce qui se retrouve dans mes aliments. Ce que je continue de faire. J’essaie, tranquillement de substituer certains produits par ceux qui ne contiennent pas de colorants ou d’additifs artificiels. Ce n’est pas toujours facile et croyez-moi, ce n’est pas toujours joyeux ! Certains produits sont décevants et me font revenir au galop vers mes anciennes habitudes.

Lorsqu’on m’a proposé d’essayer les nouveaux craquelins Salmas de Sanissimo, je dois le dire, je n’avais aucune attente. Je savais qu’ils ne contenaient aucun OGM, aucun colorant ou saveurs artificielles, c’était déjà un très bon départ. Mais allait-il être agréable en bouche ? Que voulez-vous, la foodie en moi trouve ça bien important ! Pour répondre à la question, oui, totalement ! Ils m’ont fait penser à des croustilles de maïs que nous mangeons souvent avec des tacos, des fajitas ou en plat de nachos !

Mais clairement, tous ces plats sont un peu intenses en calories. J’ai donc pensé à remplacer quelques repas mexicains (bouffe chouchou chez moi) par une belle salade mexicaine accompagnée des craquelins Salmas de Sanissimo ! Un hit ! Les saveurs y étaient toutes présentes et je n’avais pas l’impression de faire de grand compromis. Tout le monde a adoré ! Alors, je me suis promis de vous en parler, car de cette façon, si comme moi vous faites des changements dans votre alimentation, vous saurez que c’est un super produit à acheter !

 

Voici d’ailleurs quelques infos sur les craquelins Salmas de Sanissimo qui pourraient vous guider dans votre choix à l’épicerie.

Informations fournies par la compagnie

  • La recette simple des craquelins Salmas de Sanissimo comprend seulement quatre ingrédients : farine de maïs à grains entiers sans OGM, sel, hydroxyde de calcium (pour la saveur) et tocophérols (une source végétale de vitamine E tirée des légumes qui permet de conserver la texture croustillante).
  • Chaque boîte contient huit portions individuelles de trois craquelins.
  • Chaque portion de trois craquelins ne contient que 70 calories et aucuns gras trans ni sucre.
  • De plus, notre emballage écologique est fabriqué à partir d’encres végétales et de fibres recyclées à 100 %, et est donc entièrement recyclable.
  • Ils sont offerts au Québec dans les magasins Walmart, IGA et Métro.

 

Salade mexicaine
Nombre de portions 6
Mettre une note
Imprimer
Temps de préparation
20 min
Temps Total
20 min
Temps de préparation
20 min
Temps Total
20 min
Ingrédients
  1. 1 grosse salade romaine ou une salade iceberg hachée
  2. ½ conserve de haricots rouges rincés et égouttés
  3. ½ conserve de haricots noirs rincée et égouttée
  4. 1 poivron orange coupé en petits cubes
  5. ½ oignon rouge hachée finement
  6. 1 ½ tasse de maïs en grain
  7. 1 chopine de tomates raisins coupées en deux
  8. 1 petite poignée de coriandre ciselée
  9. 1 petit zucchini coupé en cube
  10. 1 boîte de craquelins Salmas de Sanissimo
Vinaigrette
  1. 2 petits avocats murs
  2. ½ tasse de lait
  3. ½ tasse de yogourt grec nature
  4. 2 c. table de coriandre fraiche
  5. 1 petit piment fort épépiné (ou moins au goût)
  6. Le jus d’une lime
  7. Sel et poivre
Préparation
  1. Marche à suivre
  2. Mettre tous les ingrédients de la salade dans un grand bol de service.
  3. Mettre tous les ingrédients de la vinaigrette au robot ou dans un malaxeur. Mélanger jusqu’à ce que la vinaigrette soit onctueuse ! Ajouter du lait au besoin si la vinaigrette est trop épaisse.
  4. Napper la salade de vinaigrette et déguster avec les craquelins !
Notes
  1. Nous avons mangé le tout avec du boeuf haché cuit avec des épices à chili. Un délice !
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/
 Décharge :Ce billet est commandité pas Salmas de Sanissimo. Toutefois, les opinions et écrits de ce texte sont les miens et n’engagent que moi.