Jeudi dernier, je suis allée à la soirée médiatique de l’événement « un chef à l’érable ». Nous avons eu le privilège d’y être invitées et de pouvoir découvrir le menu offert lors de cette 4e édition. Cette fois-ci, c’est le chef Laurent Godbout qui a concocté le délicieux menu de 5 services.

La superbe salle du Scena au Vieux Port de Montréal servait d’ailleurs à merveille cette soirée ! Le décor bien pensé était convivial, rassembleur et vraiment magnifique dans tous ces détails ! Que ce soit les « arbres » sur les tables qui accueillaient les ustensiles de service ou qui servaient de support aux beignets en fin de soirée en passant par les chaudières d’érable positionné ici et là. Tout était parfaitement harmonieux et dans le ton « cabane à sucre de luxe » . L’ambiance était parfaite ! Ajoutez à ça les airs de violon et les boiseries, ça donnait le ton à une belle soirée en perspective !

La seule chose que j’ai à reprocher c’est la chaleur (ou plutôt son absence). Si vous avez l’intention d’y aller et que vous êtes un peu frileux, apportez-vous une p’tite laine ! Les courants d’air sont présents à chaque sortie et entrée des convives ! 

Mes coups de coeur

J’ai adoré le menu proposé et j’ai eu un faible pour le jerky de bœuf, le drink de coureur des bois allongé au cava et le poulet laqué ! Ma copine Mélanie, qui a la dent beaucoup plus sucrée que moi, était ravie de la sélection de dessert ! J’avoue qu’il est difficile de résister à une fondue à l’érable ou à notre classique tire sur neige ! De plus, le plateau de gâteries a fait son entrée de façon assez spectaculaire en descendant du plafond accompagné d’un air folklorique de violon joué par le sympathique musicien de la soirée ! Difficile de rester indifférent !

Quant aux autres services, c’est le type de soirée parfaite à faire entre amis puisque les plats sont déposés au centre de la table et nous sommes invités à partager le repas avec nos copains de table. J’adore ce genre de plats qui invitent à la discussion et la convivialité ! Le genre bonne franquette que j’apprécie beaucoup !

Une cabane en ville c’est avantageux 

De plus, comme l’événement se tient au Vieux-Port, il serait facile de se prévoir une journée entière entre amis ou en famille en débutant sa journée au Bota Bota pour ensuite aller partager un bon repas du chef à l’érable. Vous pourriez même profiter en soirée des animations lumineuses du Vieux-Port pour prendre une marche et digérer votre repas ! Et pourquoi ne pas en profiter pour aller patiner à la patinoire Natrel si vous en avez le courage et si la température le permet ? Non ?

Bref, l’événement « un chef à l’érable » est un incontournable ! Vous en aurez pour votre argent ! En plus, c’est le fun comme tout le concept de la cabane à sucre en ville ! Si vous n’êtes pas convaincus, voici le menu qui vous donnera certainement l’eau à la bouche et peut-être même l’envie de sauter sur le téléphone pour réserver votre place !

Je vous donne aussi les détails nécessaires pour planifier votre prochaine sortie gourmande ! Faites vite, le chef à l’érable se termine le 16 avril prochain !

 

Informations

Tarif :

Adultes : 65 $ (taxes et services en sus)

Enfants : 25 $ (taxes et services en sur)

Horaire :

Vendredi service du soir : 18 h

Samedi service du soir : 18 h

Dimanche service du diner : 11 h

Réservations :

Téléphone : 514-288-0914

Courriel pour réserver ou pour des demandes en dehors des heures proposées : info@scena.ca