BiscuitsMélasse

Il y a des affaires bizarres dans la vie ! Je suis présentement en mode santé, je m’entraine et je fais attention à ce que je mange ! Je m’amuse même à dire que je me noie dans l’eau tellement j’en bois. Bon en réalité, j’ingurgite seulement ce qui est recommandé par les professionnels de la santé, mais pour moi qui ne buvais rien, c’est comme prendre un gros bouillon à la piscine de la ville à tous les jours ! Bref, c’est niaiseux quand j’y pense puisque c’est un peu sado maso mon affaire de me lancer dans la confection de biscuits. Je ne veux pas les manger, mais je vais les voir dans la jarre à biscuits toute la semaine ! Quelle sadique, cette Nancy ! En plus, je ne suis même pas une fan de dessert, mais c’est drôle, là oui ! Je me suis développée une envie de sucré ! Va falloir que j’analyse ça ! 

BiscuitsMélasse2

Maudit cerveau!

C’est fou comme le cerveau est malhonnête des fois ! On se dit qu’on fait attention et c’est instantané, il nous envoie le message qu’on veut ce qui nous est soudainement interdit (je n’aime pas ce mot surtout en nutrition) ! C’est comme ça qu’est arrivée l’envie de faire des biscuits dimanche dernier ! Alors, avec ma fille, je n’ai pas fait une, pas deux, mais bien 8 douzaines de biscuits ! Hey, sais-tu combien ça en fait ça ? Je vais te le dire, ça fait 96 raisons de m’empiffrer de biscuits ! Alors comme toute bonne mère, ben je les donne à mes enfants ! Ils engraisseront eux ! OK, c’est une blague, on ne part pas faire de manifestation les amis, j’en ai, réellement, conservé deux douzaines pour mes ados et les autres ont trouvé leurs places dans le congélo ! Tsé, pour plus tard ! Puis, je m’en suis aussi gardé un ou deux pour déguster avec un bon thé après le dîner pour mon pur bonheur ! 

Bref, j’ai essayé cette recette de biscuits à la mélasse qui se trouvait dans un mini livre de recettes offert lorsque j’achetais deux contenants de mélasse au Costco ! Je me suis dit que personne ne pouvait faire de meilleurs biscuits à la mélasse que la compagnie de mélasse elle-même ! Ah ah ah ! Et je peux vous confirmer que c’était à la hauteur de mes attentes ! 

Voici donc le lien de la recette du livre « Simple, mais bien bon » de la compagnie Grandma ! Vous pouvez retrouver plusieurs autres recettes de biscuits à la mélasse sur leur site internet !