C’est la relâche scolaire cette semaine et malgré le brouhaha qui risque de sévir dans ma demeure, je me promets haut et fort de prendre 15 minutes pour moi, de boire un bon latté en lisant le dernier Ricardo. S’il le faut, je vais m’enfermer à double tour dans la salle de bain avec des bouchons bien enfouis dans mes oreilles pour être certaine de goûter à ce moment de bonheur en toute tranquillité.

Parce que c’est sûr que c’est à ce moment-là que mon plus jeune va déclarer la guerre à ma plus vieille. Je le sais parce que c’est toujours pareil. Maman n’est plus dans les parages, une bombe nucléaire saute instantanément, que les hostilités s’ouvrent et que les coups de feu d’injures et d’insultes s’échangent jusqu’à ce que le Casque blanc de l’ONU (AKA moi) apparaisse pour que le drapeau blanc finisse par se hisser.

Mais je vous jure que cette fois, je les laisserai faire. Ils s’arracheront peut-être les cheveux. Sûrement que mes oreilles auraient frisé à entendre leurs cris. Il est fort à parier que ce soit un peu le bordel partout dans la maison.

Et pis? Les enfants apprennent aussi dans la chicane. Ils comprennent où sont situées leurs limites. Ils découvrent comment gérer des conflits et ils trouvent des stratégies pour se défendre.

Les mamans font de bons arbitres, c’est sûr. Mais des fois, il faut les laisser faire. Parce qu’on va se le dire, ma mère n’est pas souvent au bureau pour me défendre quand je me pogne avec mon boss…

Pendant que je ferai trempette dans mon bain chaud et que mes rejetons apprendront quelques règles de la vie, je savourerai ce biscotti au chocolat noir au sel marin maison. Un beau deux dans un! 😉

Ceci dit, ma recette de biscotti est vraiment désarmante de simplicité. Elle se prépare avec de la pâte à biscuit Betty Crocker en 5 minutes. Pour ceux qui ont la maladie coeliaque, saviez-vous que Betty Crocker a maintenant une préparation de pâte à biscuit sans gluten?

 

Biscottis au chocolat noir et sel de mer
Nombre de portions 12
Mettre une note
Imprimer
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
30 min
Temps Total
35 min
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
30 min
Temps Total
35 min
Ingrédients
  1. 1 boîte de mélange à biscuit aux grains de chocolat sans gluten Betty Crocker
  2. 1 oeuf (si vous faites la version sans gluten)
  3. 1/2 tasse de beurre (si vous faites la version sans gluten)
  4. 3/4 tasse de pépites de chocolat divisée
  5. 1/4 tasse de beurre d'arachide
  6. Sel de mer ou fleur de sel
Préparation
  1. Préchauffer le four à 325F.
  2. Si vous utilisez le mélange à biscuits sans gluten, préparer la recette selon les instructions figurant sur l'emballage. (Il faut ajouter l'oeuf et le beurre à la préparation et bien mélanger.)
  3. Réserver 1/3 de tasse de pâte à biscuit et mettre de côté. Mettre le reste de la pâte dans un bol et ajouter le beurre d'arachide. Mélanger avec un batteur à vitesse moyenne pendant 1 minute.
  4. Mettre 1/4 tasse de chocolat dans un petit bol et faire fondre au micro-onde. Il faudra entre 30 et 60 secondes selon la force de votre micro-onde.
  5. Prendre le 1/3 tasse de pâte à biscuit réservé et ajouter le chocolat fondu. Mélanger avec le batteur à vitesse moyenne pendant une trentaine de secondes.
  6. Mettre une feuille de papier parchemin sur une plaque à biscuit. Étendre la pâte à biscuit (pas celle au chocolat) pour en faire un rectangle d'environ 12 pouces de long par 4 pouces de large.
  7. Prendre le mélange de pâte au chocolat. Façonner un rouleau d'environ 12 pouces de long pas 1 pouce de large et le déposer au centre du rectangle de pâte qui est sur la plaque à biscuit.
  8. Refermer le rectangle de pâte de sorte que la pâte au chocolat se retrouve au centre. Aplatir légèrement. Moi, j'ai utilisé le papier parchemin pour m'aider. J'ai façonné ma pâte un peu comme on le fait pour un rouleau à sushi avec un tapis. Ça se fait super bien.
  9. Enfourner pendant 22 minutes. La pâte devrait être un peu dorée. Sortir du four et coupe le rectangle en tranches d'un pouce. Remettre au four 10 minutes.
  10. Laisser refroidir une quinzaine de minutes.
  11. En attendant, faire fondre le reste du chocolat au micro-onde à coup de 30 secondes en brassant chaque fois. Remettre jusqu'à temps que le chocolat soit bien fondu. J'ai utilisé une tasse à mesurer pour cette étape. Ça ira mieux pour enrober les biscottis.
  12. Une fois les biscottis bien refroidis, les tremper dans le chocolat et les déposer sur une feuille de papier parchemin. Saupoudrer de sel de mer ou de fleur de sel. Laisser figer.
  13. Servir avec un café bien chaud ou un bon thé.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/
 Décharge : Même si cette recette est commanditée par General Mills, les propos et opinions émis dans ce texte n’engagent que moi.