Crédit photo : Mélanie Bériault 

En pâtisserie, il y a des modes, ça, c’est indéniable ! Il y a eu la mode des cupcakes, celle du fondant à gâteaux, celle des gravity cake et là, bien on est dans les dripping cake ! Pas n’importe lesquels par contre ! On ajoute à la ganache coulante des tonnes de bonbons, de chocolat et de gourmandises sur dessus du gâteau ! Ça fait un effet « WOW » assuré !

En plus, c’est tellement bon pour des filles comme moi qui détestent faire des gâteaux. Par exemple, la dernière fois que j’ai essayé de faire du fondant, la maudite préparation a fini en éclat dans le fond de ma poubelle accompagné de tous les sacres pas possibles. Quel mauvais caractère que j’ai parfois ! Bravo à tous ceux qui ont la patience d’en faire ! Moi, je passe mon tour !

Donc, quand j’ai vu ces nouveaux gâteaux, je me suis dit que ÇA, je serais capable de le faire ! Je ne l’ai pas fait encore, mais je voulais vous montrer ce que j’ai vu en fouillant sur les « z’internet ». Je vous garantis que votre cerveau va se faire aller. Vous allez surement avoir envie de dévaliser les comptoirs de chez Bulk Barn pour vous faire une création unique !

Crédit photo: Mélanie Bériault

Une création de mon amie Mélanie Bériault du site Le Bar à Idées

Non seulement Mélanie a une calligraphie digne d’une déesse et des produits créatifs à imprimer incroyables, elle semble aussi avoir un talent pour faire de sublimes gâteaux ! Son montage cochon m’a inspiré ce billet ! Avouez que vous bavez devant cette montagne chocolatée. En tout cas, moi, oui ! Elle m’a gentiment prêté ses photos pour que je puisse vous les montrer ! Et si, en échange, on lui donnait plein d’amour en allant visiter son site ? Elle donnera sous peu des ateliers de calligraphie (pour faire entre autres des bannières comme sur la photo du gâteau). Ça serait gentil, non ? Le bar à idées, c’est par ici les amis !

Crédit photo : Cakes 2 Cupcakes

Vous avez dit licorne ou comme je dis Pink Fluffy Unicorn?

Une autre tendance super forte, les licornes ! On en voit partout et je dois l’avouer, je tripe, moi aussi, sur les licornes. Ben quoi ? C’est cute et c’est magique ! Tout pour être aimé ! Ce gâteau reflète parfaitement cette tendance et donne envie d’aller en faire un là, là ! Ma fille capoterait, c’est certain ! Ce bel exemple nous provient du site « Cakes 2 Cupcakes ». Allez y faire un tour, ce qu’ils font est hallucinant !

Crédit photo : Sweetly Cakes

Team Caramel ici dit : « OUI, JE LE VEUX ! »

Miam ! Le popcorn et le caramel ensemble, ça ne peut qu’être bon ! Celui-là ferait très bien pour une fête sous la thématique du cinéma par exemple ! C’est clair qu’avec ça, tu fais sensation ! Qui le veut ? Moi, moi et re-moi ! Ce gâteau est une création de Sweetly Cakes. Vous pouvez retrouver toute la recette sur leur site ici !

Crédit photo : Sweetly Cakes

Tout en douceur !

On peut dire douceur quand on a un montage avec pleins de sucreries sur le dessus avec un crémage aux couleurs pastels ! Je le vois bien dans un shower de bébé ! Les beignes calmeront les envies de la maman enceinte et on pourrait adapter la couleur au sexe de l’enfant à venir ! Deux pour un ! Ah ah ah ! C’est encore une belle création de Sweetly Cakes !

Crédit photo : Anges de sucre 

 

La famille au grand complet !

Si jamais le cœur vous en dit, vous pourriez même pousser le concept ! Un immense gâteau qui sert de pièce de résistance et des petites versions pour appuyer visuellement la table à dessert dans un gros événement de type mariage ! Ça c’est niveau NINJA à mon avis, en tout cas pour moi ! C’est le site Anges de sucre qui a créé ces superbes gâteaux !

En avez-vous déjà fait des gâteaux comme ça ? SI oui, montrez-les-nous. Vous pourriez être inclus dans cet article !