BonMatin14

Le mois de février est parfois difficile et monotone.  Il fait froid, le printemps n’est pas près d’arriver et  la routine métro, boulot, dodo nous ennuie. En plus,  le congé de la relâche est loin en titi  Bref, on est coincé dans notre routine plate et on aimerait donc trouver une solution pour mettre un peu de soleil dans nos journées.

Parmi la multitude de trucs à faire et nos horaires surchargés, il est parfois difficile de trouver du temps pour changer notre mal de place. Une chose que j’aime bien faire à la maison et qui ne prend pas trop de temps, c’est de pimper mes repas de brunchs ou mes dîners pendant le week-end. La semaine c’est plus difficile, mais l’activité que je vous propose vous permettra de rendre les lunchs des enfants moins monotones ou d’avoir un petit moment de répit familial plutôt amusant le samedi ou le dimanche entre la vadrouille et l’épicerie!

BonMatin14(5)

Et si on faisait un petit pique-nique dans le salon, au sous-sol ou même dehors si le courage y est? Rien de vraiment compliqué et qui ne coûte surtout rien de plus que notre panier d’épicerie habituel. Juste un minimum de préparation pour un moment rigolo avec la familia. Il suffit de prendre des trucs ici et là dans la maison et de monter un décor  qui sort de l’ordinaire pour contrer la grisaille hivernale et mettre du soleil dans nos journées! Dans mon cas, j’ai aussi pimpé les traditionnels sandwichs pour en faire des brochettes colorées et amusantes pour tout le monde question de rendre le moment vraiment spécial.

BonMatin14(2)

Le choix des ingrédients

Il suffit de choisir des ingrédients de qualité et on peut même les faire d’avance si on ne grille pas le pain et qu’on laisse les ingrédients humides, comme les tomates tranchées, de côté. On choisit des ingrédients variés et colorés comme des tomates cerise, de l’avocat, des poivrons ainsi qu’une variété de viandes et de fromages du Québec. Le choix d’un bon pain est essentiel pour compléter et rehausser le goût. Dans ce cas-ci, j’ai opté pour le pain 14 Céréales Bon Matin qui contient, entre autres, des graines de blé, du sorgho, du riz brun, du seigle, du sarrasin décortiqué concassé, du millet, des flocons d’avoine, pour ne nommer que ceux-là. Mais il est surtout sans arômes et colorants artificiels, ce qui consiste, pour moi maintenant, un atout important quand je choisis mes ingrédients pour cuisiner!

Voici ma recette de brochettes sandwichs à préparer d’avance ou à monter sur le moment selon ce qui nous chante!

Brochettes de sandwich
Mettre une note
Imprimer
Ingrédients
  1. Pain 14 céréales de Bon Matin
  2. Cubes de poulet grillé
  3. Charcuterie variée
  4. Concombre, tomates, avocats, laitue ou tous autres légumes
  5. Fromage cheddar, bocconcini, brie, cube feta ou fromage de votre choix
  6. Mayonnaise épicée, moutarde forte ou tartinade de votre choix
Préparation
  1. Tartiner les tranches de pains et les couper en 9 ou 12 morceaux le pain (grillé ou non).
  2. Couper les légumes, le fromage et le fromage en cube.
  3. Enfiler un pain, les ingrédients désirés et terminer par un autre pain sur de petites brochettes.
  4. Amusez-vous à créer des brochettes selon vos goûts et votre humeur.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/
 Bon pique-nique!

Décharge: Ce billet est une présentation de Bon Matin. Les opinions émises sont les miennes et n’engagent que moi.