PâteCrémeuse(1)

Jeudi, j’étais en feu! Vous savez le genre de journée où tu n’as aucun problème à t’endormir parce que tu as dépensé toutes les onces d’énergie possible à tout faire dans la maison/bureau sauf le farniente. Le genre de journée où tu te sens vraiment comme une Super Woman! Tu voles littéralement ici et là comme si tu avais des ailes! Tout roule comme sur des roulettes et même ton karaoké spontané dans ta cuisine sonne bien! Ben en tout cas, dans mon oreille! (Pas certaine que René Angelil en aurait pensé de même!) Disons que jeudi, on aurait pu me demander n’importe quoi, pis j’aurais torché! Rien de moins! Yeah!

PâteCrémeuse

Une recette pour ne rien gaspiller

Bref, dans un élan de popotage intense pour le boulot, je devais faire une recette qui me demandait 3 poitrines de poulet. Or, je congèle toujours mes poitrines en paquet de 5 (regarde donc ça l’adon, on est 5 à la maison!). Alors quant à ouvrir un sac et rester aux prises avec 2 poitrines que j’allais sûrement oublier dans le fond du frigo, j’ai décidé de les cuisiner tout de suite. J’ai donc regardé quel genre de restes j’avais et j’ai pas mal tout savamment garroché ça dans une poêle.

Résultat? Délicieux! Un plat de pâtes au poulet crémeux qui était tout sauf monotone!  Un bon repas de semaine sans trop de cassage de pompon qui, en plus, a plu à toute la familia! Vous pouvez modifier la recette au gré de vos restes de frigo et surtout faire vos propres tests de garrochage! Ça m’a même permis de passer un reste de fromage à la crème avant de tout le dévorer sur mes toasts! Et pour être bien honnête, j’aurais même pu le manger de même, tout nu, sans préambule! Beurk hein? On a tous nos parts d’ombre! Ah ah ah! Avant de creuser plus loin ma tombe, voici ma recette: 

Pâtes crémeuse au poulet, à l'ail et aux épinards
Nombre de portions 6
Mettre une note
Imprimer
Ingrédients
  1. 1 boite de spaghetti (fettucine, penne au choix)
  2. 1/8 tasse d'huile
  3. 2 poitrines de poulet coupées en cube
  4. 1 oignon haché finement
  5. 5-6 gousses d'ail hachées finement
  6. 1/2 tasse de fromage à la crème
  7. 1/2 tasse de crème (15% ou 35% au goût)
  8. 2/3 tasse de tomates en dés
  9. 2 tasses d'épinards hachées
  10. Sel et poivre
  11. Parmesan au goût
Préparation
  1. Mettre les pâtes à cuire dans de l'eau salée.
  2. Pendant ce temps, mettre l'huile dans une grande poêle et faire cuire les oignons, l'ail et le poulet. Cuire jusqu'à tant que le poulet soit bien grillé.
  3. Ajouter le fromage à la crème, la crème et les tomates. Porter à ébullition, baisser ensuite le feu à moyen et faire mijoter jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.
  4. Ajouter les épinards et cuire 1-2 minutes jusqu'à ce que les épinards tombent.
  5. Saler et poivrer généreusement.
  6. Égoutter les pâtes et les ajouter au mélange. Bien enrober les pâtes.
  7. Servir avec du parmesan au goût!
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/