Neige2

Je suis allée prendre l’air avec mon ami Martin samedi dernier (merci à lui qui a remplacé mon chum à une heure de préavis)! Nous sommes allés à Hemmingford en Montérégie pour faire la Classe Neige du domaine Neige. Une belle activité offerte les quatre derniers week-end du mois de janvier et pour la modique somme de 5 $ par personne. Une occasion pour découvrir les dessous de la fabrication du cidre de glace de la réputée entreprise québécoise. 

Nous avons fait la visite guidée des installations en compagnie d’un guide et de la copropriétaire des lieux, Stéphanie Beaudoin qui nous a transmis sa passion avec vivacité! Les histoires rigolotes et inspirantes de Stéphanie rendaient la visite encore plus intéressante! On sent que le couple met beaucoup d’amour dans la production de leurs produits. 

Neige5

C’est une belle activité à faire entre amis ou en couple, et ce à 40 minutes de Montréal! Je vous mets aussi au défi de croquer dans une pomme gelée. Même si cette dernière n’est pas très attirante au premier coup d’oeil, le goût vous étonnera! J’avais l’impression de croquer dans une tarte aux pommes! Les sucres y étant tellement concentrés, c’est très intéressant à déguster! Attention de ne pas vous péter une dent au passage par contre!

Neige

Vous aurez le choix entre 3 heures de départ par jour soit 11 h, 13 h et 15 h! Vous terminerez la dégustation (après plusieurs verres de cidre derrière la cravate) par de la tire de cidre qui est vraiment incroyable! Un délice qui tombe moins sur le coeur que la tire d’érable à mon humble avis!

Pour 5 $, ça vaut amplement le détour! Faites vite puisqu’il ne reste que 2 week-ends pour en profiter! Et surtout, habillez-vous chaudement!

Toutes les informations sont ici : Classe Neige