375mtl_244_template_visuelsWEB_-Franc_oisLacasse

Source: www.375mtl.com

L’une des activités chouchous des Québécois, ce n’est pas une surprise, c’est le hockey! On aime ça, on en mange et, on est surtout très passionné sur le sujet! Moi,en tout cas, j’aime bien regarder un bon match enlevant et m’obstiner un brin à savoir qui a la meilleure équipe au monde (hum hum Montréal bien sûr!)! 

Pour ce qui est d’y jouer par contre, je laisse ça aux pros, à moins que ce soit une partie bottines dans la rue où je ne risque pas de me retrouver sur les fesses. J’étais donc très excitée lorsqu’on m’a demandé d’être ambassadrice pour le Choix du Président lors du fameux événement La Classique Montréalaise!

logo--big

Source: Classique Montréalaise

Qu’est-ce que ça mange en hiver la Classique Montréalaise?

Et bien, c’est un giga tournoi de hockey amateur qui accueille des centaines de joueurs passionnés! Quand je dis giga, c’est immense! 25 patinoires sur le bassin Olympique qui seront l’hôte de plusieurs matchs excitants pendant 2 jours!

C’est d’ailleurs un minimum de 96 équipes qui se disputeront le titre de la meilleure équipe! Ça s’annonce enlevant! Vous aimez le hockey, mais ne jouez pas? Pas de crainte, vous ne serez pas en reste! Plusieurs activités ont lieu sur le site, mise à part encourager les vaillants joueurs! Il y aura des spectacles, du patinage libre et de l’animation sur place pour vous tenir amplement occupés!

Les informations sont juste ici : Classique Montréalaise

Du chocolat chaud pour la cause

Pour souligner cette occasion, Le Choix du Président invite les participants, spectateurs et amateurs de hockey à venir se réchauffer autour d’un bon chocolat chaud dans une zone confort munie de sculptures de glace et de petits foyers mobiles. Le chef Martin Patenaude sera présent pour animer la préparation de ce bon nectar chocolaté.

Les visiteurs sont aussi invités à faire un don, volontaire, sur place. Les sous amassés seront remis à l’organisme Halte Chaleur de la Mission St-Michel qui vient en aide aux itinérants lorsque la température devient trop froide en hiver! Alors pourquoi ne pas combiner sport, gourmandise et philantropie lors d’un même événement! Pour moi, c’est la combinaison idéale. Alors j’y serai, le samedi, armée de ma tuque et de mes sous pour aider ceux qui sont beaucoup moins choyés que moi!

Des vedettes de hockey en prime!

Si je ne vous ai pas encore convaincu d’aller faire votre petit tour au grand air, je tiens à vous souligner la présence de Steve Bégin et Chris Nilan, deux anciens joueurs du Canadiens de Montréal! Ils seront sur place, le samedi, et vous pourrez leurs parler et peut-être repartir avec quelques selfie à conserver dans votre album de vos moments glorieux (Glorieux, nos glorieux ahahaha)! 

Bref, voici les informations nécessaires pour participer:

Informations importantes

Ou?: Au bassin Olympique au parc Jean-Drapeau

Quand?: les 28 et 29 janvier 2017 *

*En cas de mauvaise température, l’événement sera remis au week-end du 4 et 5 février!

Il y a des stationnements payant au Parc Jean-Drapeau ou sinon je vous conseille de vous y rendre en métro. N’oubliez pas de vous habillez chaudement et partagez-nous vos souvenirs en utilisant les hashtags suivant:

#Hivernales #375mtl #mtlmoments

Au plaisir de vous y croiser!

Décharge: Le choix du président m’a offert des produits en échange de ce billet. Les opinions émises sont les miennes et n’engagent que moi.