S’il y avait un groupe alimentaire intitulé TROP sucré, il y aurait assurément ce sucre à la crème. Un dessert parfait à offrir aux dents sucrées de votre entourage!

Oui ça fera monter votre glycémie en flèche, mais bon dieu que c’est bon! Une autre bonne recette à offrir en cadeaux de Noël!
 
Je raffole de la crème glacée à la pâte de biscuits. Si elle ne coûtait pas 250 $ pour une petit pot de 100 g, j’en mangerais assurément tous les jours! C’est d’ailleurs en passant devant le congélo de Häagen Dazs que j’ai eu l’idée de mettre de la pâte à biscuits dans mon sucre à la crème!
 
Faudrait vraiment que je mette mon cerveau à off, ça m’empêcherait d’avoir des idées aussi saugrenues. Ça m’éviterait aussi d’entendre des voix la nuit qui m’appellent à manger ces sucreries. 
 
M’enfin.
Sucre à la crème à la pâte à biscuits
Mettre une note
Imprimer
Ingrédients
  1. SUCRE À LA CRÈME
  2. 1/3 tasse de cassonade tassée
  3. 1/3 tasse de beurre
  4. 1 pincée de sel
  5. 1/3 tasse de lait (ou de crème 10 %)
  6. 1 c. à thé de vanille
  7. 4 tasses de sucre en poudre
  8. 1/2 tasse de pépites de chocolat ou de chocolat noir coupé en petits morceaux
  9. PÂTE À BISCUITS
  10. 1/3 tasse de beurre à la température de la pièce
  11. 1/4 tasse de sucre
  12. 1/4 tasse de cassonade
  13. 1/2 c. à thé de vanille
  14. 1 pincée de sel
  15. 2 c. à table de lait ou de crème 10 %
  16. 1/2 tasse de farine
Préparation
  1. Tapisser un moule en pyrex de 8 pouces de papier saran.
  2. Préparer la pâte à biscuits en premier en combinant le beurre, le sucre et la cassonade dans un bol et bien mélanger à la mixette ou au batteur sur socle. Battre à vitesse moyenne jusqu'à ce que ce soit léger.
  3. Ajouter la vanille, le sel, le lait. Bien mélanger.
  4. Ajouter la farine. Mélanger.
  5. Mettre de côté.
  6. Préparer le sucre à la crème en mélangeant la cassonade, le beurre, le sel et le lait dans une casserole à feu moyen. Faire chauffer en brassant jusqu'à ce que le beurre soit fondu et la cassonade dissoute. Retirer du feu.
  7. Ajouter doucement le sucre en poudre, tasse par tasse.Mélanger jusqu'à ce que le sucre soit bien incorporer et que la texture soit légère. Ça sera plus facile avec une mixette ou un batteur sur socle. Pour un sucre à la crème plus solide, mettre cinq tasses de sucre en poudre.
  8. Ajouter la vanille. Bien brasser.
  9. Ajouter la pâte à biscuits et le chocolat et mélanger délicatement. On veut qu'il reste des morceaux de pâte. (On ne veut pas que ce soit bien amalgamé!)
  10. Réfrigérer trois à quatre heures.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/