lindtemma2

Un mot, juste un, Lindt! Vous bavez déjà hein? Je vire totalement folle dans leurs boutiques surtout quand arrive le spécial sur les truffes! Attachez-moi kekun ou je dévalise les comptoirs! Alors ce n’est pas très surprenant pour personne dans mon entourage de me voir capoter quand j’ai eu l’occasion de travailler avec eux! J’aime tellement leurs produits! Je serais assez folle de passer à côté de cette chance! En plus, Lindt a une tonne de recettes complètement décadentes pour le temps des Fêtes dont celle que j’ai testée ce week-end avec ma fille! 

lindt28

Je suis d’ailleurs assez certaine qu’avec les photos que je vous mets ici, vous allez vous garocher pour les faire! C’est un genre de moment de bonheur familial que la fabrication de biscuits, vous ne trouvez pas? Ça sent tellement bon dans la maison et ça goûte trop délicieux dans la bouche! En plus, ceux-ci sont si beaux qu’ils s’offrent en cadeau sans aucune gêne! Ils sont… comment dire… chics? Emballés dans un beau papier transparent et un  ruban doré, ça se donne bien et ça se prends tout aussi bien!

lindt9

J’ai aussi découvert en même temps la 2e édition du magazine Les Fêtes de Lindt aussi offert en ligne qui regorge de recettes qui ont l’air toutes plus débiles les unes que les autres! Il y a d’ailleurs des trucs, recettes et conseils de notre ami Ricardo dedans! Joie! J’y ai même trouvé une recette de pain brioché au chocolat que je vais apporter dans la belle-famille pour le p’tit déjeuner du 25 au matin! Attachez votre tuque commis de la boutique Lindt du Dix 30 à Brossard, j’arrive faire mes achats! Ça va faire mal!

Mais avant, je vais terminer de manger ma batch de sablés classiques Lindt au sel de mer avant qu’il n’en reste plus! Tsé, 3 ados et un chum, ça te vide un pot à biscuits en un temps record ça mes amis! Alors, j’arrête de vous embêter maintenant et je vous donne la recette et la marche à suivre pour que vous puissiez aussi créer vos sablés à la maison!

Sablé classique Lindt au sel de mer
Nombre de portions 24
Mettre une note
Imprimer
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
24 min
Temps Total
39 min
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
24 min
Temps Total
39 min
Ingrédients
  1. 1 tasse (250 ml) de beurre non salé, à température ambiante
  2. 1/2 tasse (125 ml) de cassonade bien tassée
  3. 1/2 c. à thé (2 ml) d’extrait de vanille
  4. 2 1/2 tasses (625 ml) de farine tout usage
  5. 3 barres (100 g chacune) de Lindt Excellence Cocoa 70 %, coupées en carrés
  6. Sel de Maldon
Préparation
  1. Préchauffer le four à 325 °F (160 °C). Chemiser deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
  2. Au malaxeur, battre le beurre, la cassonade et la vanille jusqu’à consistance moelleuse et légère. Ajouter la farine, 1⁄2 tasse à la fois, et mélanger jusqu’à ce que toute la farine soit incorporée et que la pâte forme des boules. Couvrir et réfrigérer 10 min.
  3. Sur une surface légèrement farinée, rouler la pâte jusqu’à ce qu’elle ait 1/2 po (1 cm) d’épaisseur; couper en 24 rectangles. Avec une spatule, transférer les biscuits sur les plaques à pâtisserie, espacés les uns des autres de 1 po (2,5 cm). Déposer sur chaque biscuit un carré de chocolat.
  4. Cuire par lots de 12 à 15 min ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à dorer. Laisser refroidir 2 min; saupoudrer légèrement de sel de mer. Laisser refroidir complètement sur les plaques à pâtisserie, puis les placer dans des contenants de rangement.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/
Vous aimeriez vous aussi remplir votre armoire de produits Lindt? Rendez-vous sur notre page Facebook et participez au concours afin d’avoir la chance de remporter une carte-cadeaux d’une valeur de 100$ gracieusement offerte par Lindt (je suis un peu jalouse d’ailleurs)! Bonne chance à vous tous! 

Décharge: Malgré que cet article soit commandité par Lindt, les opinions émises dans cet article n’engagent que moi.