biscuits-snickerdoodle-1

Si j’avais à choisir un seul truc à cuisiner pour le restant de ma vie, je choisirais sans aucun doute, les biscuits! J’adore faire ça et je sais que vous aussi parce que mes recettes de biscuits sont toujours les plus populaires sur le blogue! 😉

C’est aussi les biscuits que j’aime le plus offrir à mes proches. Pis pas juste à Noël! Chaque fois que j’en fais, j’en laisse traîner un peu partout : pour ma femme de ménage, pour mes collègues, pour ma petite sœur…

Alors, vous comprendrez que dans le temps des Fêtes, je m’amuse royalement à faire des boîtes remplies de biscuits à différentes saveurs. Pendant des semaines, regarde mes livres de cuisine, je zyeute sur Pinterest, mais surtout je laisse mon imagination aller pour trouver les petits bonheurs parfaits qui se retrouveront sous le sapin cette année.

biscuits-snickerdoodle-3

Avec le temps, j’ai réalisé que ce n’était pas les biscuits qui demandent le plus d’étapes et de préparation qui rendent les gens plus heureux. Mon conseil : quand c’est fait avec cœur et offert avec amour, tout le monde est heureux!

Vous avez déjà vu ma première idée : les biscuits Turtles et voici mon deuxième projet : des biscuits Snickerdoodle!

Et j’ai bien l’impression que ma production de biscuits de Noël ne s’arrêtera pas là. J’ai testé une recette de pâte à biscuits aux possibilités infinies de Becel®. En fait, c’est toujours la même base qu’il faut faire dans laquelle on ajoute un petit kick de notre choix : du chocolat, des noix ou même des pépites de caramel Skor! J’adore l’idée! 🙂

biscuits-snickerdoodle-2

Parce que j’ai à cœur la santé de ma famille et des amis à qui je vais offrir ces biscuits tendres et moelleux, j’ai utilisé la margarine Becel® parce qu’elle ne comprend pas d’agents de conservation, ni de colorants, ni même d’arômes artificiels. Elle est fabriquée à partir d’huiles végétales et des huiles de graines. On aime ça hein?

Pour d’autres idées de variantes à faire avec les Biscuits aux possibilités infinies de Becel, visitez leur site juste ici : Becel.

Biscuits Snickerdoodle
Nombre de portions 24
Mettre une note
Imprimer
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
8 min
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
8 min
Ingrédients
  1. Recette de base de biscuits aux possibilités infinies de Becel®
  2. 2 1/4 tasses de farine
  3. 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  4. 1/2 c. à thé de sel
  5. 1 tasse de magarine Becel Or ou de margarine Becel Originale
  6. 1 tasse de cassonade tassée
  7. 1/4 tasse de sucre
  8. 2 oeufs
  9. 1 c. à thé de vanille
Mes ingrédients spéciaux pour mes biscuits Snickerdoodle
  1. 1 tasse de quinoa
  2. 1/4 tasse de pépites de caramel Skor
  3. 3 c. à soupe de sucre
  4. 2 c. à thé de cannelle
Préparation
  1. Préchauffer le four à 375F.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel.
  3. Dans un autre bol, mélanger la margarine Becel Or avec la cassonade, le sucre, les oeufs et la vanille. Remuer jusqu'à temps que ce soit bien homogène.
  4. Incorporer la farine graduellement. Ajouter le quinoa et les pépites de caramel Skor. Bien mélanger. Réfrigérer la pâte pendant une heure.
  5. Mélanger 3 c. à soupe de sucre avec la cannelle. Déposer une cuillère à soupe comble de pâte à biscuit dans le mélange de sucre-cannelle. Faire de même avec tout le mélange. Déposer sur une plaque à biscuits non graissée. (Laisser 2 pouces d'espace entre chacun.)
  6. Cuire pendant 8 minutes. Laisser les biscuits refroidir pendant 2 minutes sur la plaque puis complètement sur une grille.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/
 Malgré que cet article soit commandité par Becel, cet article n’engage que moi.