macaron

Faire des desserts doit me demander un minimum d’effort, peu de temps et surtout, il me faut l’effet WOW sinon j’oublie ça! Je sais, j’en demande beaucoup! Ça doit être pour ça que la débrouillardise me sert toujours dans ce genre projet! Dans ce cas précis, j’avais envie de profiter de macarons que j’avais pour vous proposer un dessert de Noël. Il n’en fallait pas plus pour que mon cerveau bouillonne et Bang! Idée de fou! Je vous jure, ma couronne de macarons vous donnera le titre de cook vraiment hot dans vos réceptions, mais elle cache un secret! Elle est vraiment une joke à faire, mais personne n’a besoin de le savoir. 

Différentes avenues pour différents niveaux de cuisinier!

  1. Dans mon scénario, il existe plusieurs avenues. De un, vous pouvez ne rien cuisiner pentoute et tout acheter. Vous n’aurez alors qu’à faire le montage! Option très intéressante pour les gens pressés ou les nuls en pâtisserie!
  2. Deuxième option, n’en faire qu’une partie (ce que j’ai fait ici). Je n’ai pas fait les macarons, mais j’ai cuisiné les meringues, monté ma crème fouettée et fait mes bleuets au chocolat. C’est bon pour les gens semi-pressés comme moi!
  3. La troisième est pour les courageux de ce monde ou les pâtissiers expérimentés! Dans celui-là, vous faites tout tout tout! Je ne suis pas là du tout et pour dire vrai, ça ne me tentait pas pentoute de faire les macarons! Il y de toute façon de superbe option sur le marché soit en allant chez Point G, à la pâtisserie du coin ou même en allant les acheter au Costco! Oui, oui! 

Ne reste qu’à décorer!

Pour le reste, c’est juste de la décoration! L’affaire trippante avec ce dessert c’est qu’il peut être monté à la dernière minute en quelques minutes et les gens se servent directement! Pas d’assiette, pas d’ustensiles! Du pur génie! Ah ah ah! En plus, vous choisissez ce que vous voulez y mettre et vous modifiez à votre guise ce qui s’y trouve!

macaron4

Voici les ingrédients que j’ai utilisés pour le montage de ma couronne de Noël en macarons!

  • Crème fouettée aromatisée à l’essence d’amande
  • Macarons au choix
  • Bleuets recouverts de chocolat (On peut substituer avec des pépites de chocolat ou des chocolats fins).
  • Des meringues maisons à l’érable (Recette de notre amie Wooloo)
  • Des fraises entières dont j’ai conservé la queue pour mettre de la couleur
  • Décoration non comestible prises dans mon salon! Chut, il ne faut pas le dire que j’ai coupé des trucs dans mon arrangement de Noël Ah Ah Ah!

Petit truc: J’ai d’abord placé mes macarons pour me donner une idée du look et ensuite, j’ai ajouté le reste!

couronne_macaron

Petit secret d’arrière scène

Comme je n’avais pas vraiment de party de Noël lorsque j’ai fait cette couronne pour vous, je l’ai transformé, le soir venu, en gâteau d’anniversaire pour mon filleul! J’ai rempli le centre en utilisant le même principe et en ajoutant du chocolat râpé comme finition et des morceaux de caramel salé de chez Vi, Belle gourmande. Tout le monde a adoré!