risotto-porc-fromage-en-grain

J’ai tellement fait une découverte extraordinaire! Vous savez, je suis une vraie de vraie fan de risotto. J’en fais presque toutes les semaines et des recettes, j’en ai essayées un tas! Je ne pensais pas qu’il étai possible que je découvre un ingrédient qui fasse une solide différence dans un résultat final de mon risotto. 

JE ME TROMPAIS!

Je vous jure qu’utiliser du fromage en grain dans un risotto, c’est EXTRAORDINAIRE! Oui, ça ajoute un goût que l’on aime, mais surtout, ça donne la texture la plus crémeuse EVER au risotto. C’est incroyable!

D’ailleurs, les amis, je ne comprends pas pourquoi vous ne mettez pas ça au menu plus souvent! Ça prend 18 minutes à faire. Pas plus, je vous le jure. 

En moins de 20 minutes, vous aurez droit à un souper digne d’un cinq étoiles! Le Guide Michelin n’a qu’à bien se tenir : vous n’êtes pas loin! 

Vous me croyez pas?risotto-oignons-caramelises

Pour pas me casser la tête, j’ai utilisé du porc effiloché tout prêt de l’épicerie. Pendant que le risotto cuit, on n’a qu’à réchauffer le porc (qui est dans un sac sous-vide) dans de l’eau bouillante. 

C’est ça qui est agréable avec le risotto : tout est possible! Il ne suffit que de laisser aller son imagination et rapidement, vous avez un repas EXTRAORDINAIRE!

Vous êtes tres, très pressés? Faites le risotto Pronto de la marque Riso Bello qui ne prend que 12 minutes à cuire et ne nécessite que de l’eau! En plus, ils sont disponibles en quatre saveurs (asperges, champignons, légumes et quatre fromages). 

Concours : un voyage en Italie pour apprendre à cuisiner!

Essayez pour voir! Je suis certaine que ce ne sera pas la dernière fois que vous en ferez! Et quand vous en ferez, prenez votre risotto en photo et partagez-la sur Instagram ou Facebook avec le mot-clic #CuisinezcommeNonna et vous pourriez vous retrouvez en plein coeur de l’Italie pour suivre un cours de cuisine! Wow! 

Ce concours est une gracieuseté de Riso Bello, une entreprise quifait du riz à risotto depuis… 160 ans quand même! On peut dire qu’ils connaissent ça! 😉 

riso-bello

Risotto au porc effiloché et fromage en grain
Nombre de portions 4
Mettre une note
Imprimer
Temps de préparation
20 min
Temps de préparation
20 min
Ingrédients
  1. 1 1/2 tasse de risotto Riso Bello
  2. 4 tasses de bouillon de poulet chaud
  3. 2 c. à soupe de beurre
  4. 3 c. à soupe d'huile
  5. 1/2 tasse de vin blanc (ou 2 c. à table de vinaigre balsamique blanc)
  6. 1 tasse de fromage en grain
  7. 1 paquet (400g) de porc effiloché du commerce
  8. Une dizaine de petits oignons perlés
  9. 2 c. à soupe de sirop d'érable
  10. 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
Préparation
  1. Préchauffer le four à 425 F. Éplucher les oignons et les enrober de 2 c. à soupe d'huile d'olive. Enfourner pendant 10 minutes.
  2. Faire réchauffer le porc effiloché selon les instructions figurant sur l'emballage.
  3. Dans une grande poêle, faire fondre le beurre et ajouter 1 c. à soupe d'huile à feu moyen-vif. Ajouter le riz et bien brasser pour enrober les grains de beurre.
  4. Verser le vin et bien brasser. Laisser mijoter jusqu'à ce que le riz soit presque sec.
  5. Ajouter une tasse de bouillon et brasser de temps en temps jusqu'à ce que le bouillon soit incorporé. Répéter l'opération jusqu'à ce que le bouillon soit tout absorbé.
  6. Entre temps, sortir les oignons du four et ajouter le vinaigre balsamique et le sirop d'érable. Bien mélanger et remettre au four 10 minutes.
  7. Quand il ne reste plus de bouillon, ajouter le fromage en grain. Bien mélanger jusqu'à ce que le fromage soit complètement fondu. Saler et poivrer au goût.
  8. Servir avec les oignons et une bonne portion de porc effiloché.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/
risotto-oignon-et-porc-effiloche