carres-fromage-framboise-4

Je suis une fan finie des gâteaux au fromage. Mais je n’en fais jamais. Jamais. Jamais. Trop compliqué, trop long, trop d’étapes, trop d’ingrédients…

Mais j’ai une foutue tête de cochon. Je savais qu’un jour je réussirais à me fabriquer une recette facile, simple, rapide, sans trop d’ingrédients et surtout savoureuse. Ce jour est enfin arrivé!

carres-fromage-framboise-3

Si je vous disais que cette recette ne prend que 6 ingrédients, se prépare en 10 minutes et goûte le ciel?

Sans oublier que vous pouvez varier les ingrédients : changer les framboises pour des bleuets ou ne prendre que du fromage à la crème au chocolat (miam!). Pourquoi ne pas utiliser un mélange à biscuits au sucre plutôt qu’aux pépites de chocolat? Les possibilités sont infinies!

carres-fromage-framboises-1

Et je le trouve pas mal beau mon dessert! J’étais pas mal fière de sortir ça samedi soir à mes invités! Qu’en pensez-vous?

Vous savez, dans les desserts comme dans la vie, il ne faut pas se casser le pompon pour que ce soit extraordinaire! La preuve est dans ces merveilleux carrés marbrés choco-framboise!carres-fromage-framboises-1

Pour d’autres recettes amusantes mettant en vedette les produits Betty Crocker, visitez le site Vivre Délicieusement! Suivez-les sur Twitter, sur Instagram, sur Pinterest! Vous pouvez aussi recherché le mot-clic #CookUpIncredible

Carrés marbrés choco-framboises au fromage
Nombre de portions 12
Mettre une note
Imprimer
Temps de préparation
10 min
Temps Total
55 min
Temps de préparation
10 min
Temps Total
55 min
Ingrédients
  1. 1 paquet de mélange à biscuits aux grains de chocolat
  2. 3 œufs
  3. 1/2 tasse de beurre ramolli (ou de margarine)
  4. 1/4 tasse de sucre
  5. 1 paquet de fromage à la crème nature (250 g)
  6. 1 pot de fromage à la crème au chocolat (210 g)
  7. 1 tasse de framboises (facultatif)
Préparation
  1. Préchauffer le four à 325 F.
  2. Dans un bol, mélanger ensemble 1 œuf, la margarine et le mélange à biscuit avec une cuillère. Vaporiser un plat de 9 pouces d'enduit pour cuisson. Presser le mélange à biscuit au fond. Mettre au four 15 minutes. Laisser refroidir pendant 10 minutes.
  3. Pendant ce temps, dans un bol moyen, mettre le fromage à la crème nature, ajouter un œuf et le sucre. Bien mélanger à la mixette jusqu'à ce que le fromage soit bien lisse.
  4. Dans un autre bol, mettre le fromage à la crème au chocolat et ajouter le dernier œuf. Bien mélanger à la mixette jusqu'à ce que le fromage soit bien lisse.
  5. Écraser les framboises à la fourchette et les passer dans un tamis pour enlever les graines. Ça devrait donner 1/4 tasse de coulis de framboises.
  6. Pour le montage des carrés, il suffit de déposer à la cuillère le mélange de chocolat pour en faire une rangée, puis de répéter l'opération avec le mélange au fromage nature. Vous obtiendrez quatre rangées.
  7. Ajouter le coulis de framboises par dessus le fromage en faisant une ligne. Avec un cure-dent, amusez vous à étendre le coulis de framboises au travers le fromage.
  8. Enfourner 35 minutes. Une fois cuit, laisser refroidir une heure à la température pièce puis deux heures au frigo.
  9. Couper en carrés et servir.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/
Décharge : Même si cette recette est commanditée par General Mills, les propos et opinions émis dans ce texte n’engagent que moi.