La vie est belle. J’ai tellement plein de bonnes nouvelles pour vous! J’ai trouvé comment manger du gâteau sans culpabiliser sur le nombre de calories et la quantité de gras avalées!

En plus d’être wonderful comme nouvelle, cette façon de faire les gâteaux est super rapide et… super savoureuse! Pour vrai, ça fait vraiment longtemps que je n’avais pas goûté à un gâteau si surprenant!

Et imaginez les gens autour de vous quand vous leur direz que le secret de votre succès réside dans une canette de 7UP, d’Orange Crush ou de garniture à tarte aux bleuets!

Comment faire? : il suffit de mélanger une boîte à gâteau à un 2e ingrédient.

Si vous choisissez de la liqueur comme 2e ingrédient, il faut en ajouter 360 ml.

Si vous portez votre choix, sur une purée, une garniture à tarte, une compote ou des fruits réduits, il vous en faudra 450 ml.

On n’ajoute PAS D’OEUF, PAS D’EAU, PAS D’HUILE. Juste la poudre du gâteau et le 2e ingrédient que vous choisissez!

Je le répète parce que des gens me le demandent régulièrement : PAS BESOIN d’oeuf, NI d’eau pis PAS d’huile. Que les ingrédients que j’ai écrit dans chacune des recettes.

Mélanger ensuite à la cuillère (ou au batteur si vous utilisez de la purée) et pour le reste, suivez les instructions de l’emballage SEULEMENT pour la cuisson!

Vous pouvez utiliser aussi de l’eau gazéifiée aromatisée à zéro calorie. Dans ce cas, vous pouvez retrancher 7 grammes de gras et 50 calories par morceau de gâteau!

Moi, j’ai essayé gâteau doré-citrouille et gâteau aux fraises et crème soda! J’ai vraiment un faible pour le gâteau à la citrouille qui est dément avec du glaçage au chocolat. Celui aux fraises est tout aussi bon! 🙂

Les possibilités sont sans fin! Je vous en mets quelques unes ici :

 

 

 

 

 

Lequel avez-vous envie d’essayer?