Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler des recettes de muffins à faire dans le mélangeur? C’est très intéressant parce qu’on a qu’un seul truc à laver après : le bol du blender! Sans compter tout le temps qu’on économise en fouttant TOUS les ingrédients en même temps dans le bol du mélangeur (ou du robot culinaire) sans taponnage des étapes habituellement proposées dans les recettes muffins traditionnelles. 
 
Cette façon de faire a été une super découverte pour moi. Je leur décerne même la médaille des muffins les plus faciles à faire!
 
Tsé quand on y pense, tout ce qu’on a de besoin pour faire ces bons muffins santé aux bananes, c’est d’un mélangeur (ou un robot culinaire) et d’un moule à muffins. M’semble que pour une mère qui a l’impression de passer sa vie la tête dans son lave-vaisselle, c’est une recette qui va vous plaire.
 
 
Petite note concernant ces muffins santé aux bananes dans le blender : ils sont vraiment bons, mais ils n’ont pas la texture habituelle des muffins du Tim mettons. Ils sont super moelleux, mais surtout, ils sont bourrés de santé! Pas de gras (on le remplace par le yogourt grec), réduits en sucre (ils ont juste un peu de miel) et super protéinés (merci yogourt grec!). J’oubliais! Il y a plein de fibres à cause du gruau! Bref, en plus d’être super en collations ou en desserts, ils sont géniaux pour le déjeuner!
 
Aussi, ça vous prend un BON blender. Si vous avez un mélangeur traditionnel, essayez-la plutôt au robot culinaire.
 
 
 
Muffins aux bananes dans le blender!
Nombre de portions 12
Mettre une note
Imprimer
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
15 min
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
15 min
Ingrédients
  1. 2 tasses de gruau (à l'ancienne ou à cuisson rapide)
  2. 2 bananes
  3. 2 oeufs
  4. 1 tasse de yogourt grec nature ou à la vanille
  5. 2 à 3 c. à soupe de miel (au goût)
  6. 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  7. 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  8. 1/2 c. à thé de vanille
  9. 1/8 c. à thé de sel
  10. Jusqu'à 1/2 tasse de pépites de chocolat ou de noix, de canneberges séchées ou des bleuets frais ou congelés (facultatif)
Préparation
  1. Préchauffer le four à 400 F. Mettre des caissettes dans des moules à muffins. Vous pouvez aussi graisser les moules à muffins.
  2. Mettre tous les ingrédients dans le bol du mélangeur (ou du robot culinaire) à l'exception du chocolat. Actionner le mélangeur à la plus haute vitesse. Au besoin, arrêter le mélangeur et racler les bords du mélangeur. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Dans un mélangeur traditionnel, compter 3 minutes environ pour que les flocons de gruau soient bien défaits. Dans un Ninja, ça m'a pris 90 secondes.
  3. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger quelques secondes.
  4. Diviser le mélange dans les 12 caissettes de muffins. Cuire 15 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte du muffin bien sec. Laisser refroidir pendant 10 minutes sur une grille.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/
 
Recette inspirée de Well Plated