Halloween's pumpkins with autumn leaves on wooden table. See series.

On est en octobre, j’ai donc le droit de vous parler de l’Halloween! Je me suis retenue, car pour être franche avec vous, ça fait déjà 2 mois que je fouine sur internet pour préparer mon souper d’Halloween! Les enfants capotent sur mes soupers creepy même s’il ne me reste qu’un monstre qui fait encore la course aux bonbons! Je le sais que mon temps est compté pour me laisser aller dans ce genre de truc au niveau des petits donc j’y vais à fond cette année!

Je crois que les années suivantes seront peut-être des versions plus adultes! Ce n’est pas parce que la marmaille grandit qu’on doit laisser notre coeur d’enfant s’éteindre! Non madame! Je refuse!

Alors je vous ai trouvé 9 idées super faciles à faire et qui donnera une petite touche un peu « creepy » à votre festin d’Halloween ou pour les lunchs des p’tits monstres! La plupart se préparant d’avance, vous pourrez vous départir de certaines tâches pendant le week-end et moins courir le lundi de l’Halloween! Moi, cette année, je vais faire un souper pré-Halloween le dimanche soir question de savourer (Beurk) ce moment avec mes cocos!

Voilà donc mon menu pour faire sourire ma gang!

  • Entrée de morve de troll
  • Spaghettis monstre accompagnés d’intestin farcis
  • Plateaux de desserts comprenant des pansements sanguinolents, un gâteau meurtri, des biscuits aux araignées et fantômes.
  • Breuvage Shirley Temple au sang et drink de morsure de requin

ideeshalloween-2 Source: Pinterest

Shirley Temple au sang

Les enfants adorent les Shirley Temple! Ils se sentent dans le coup comme les grands! Cette version toute simple consiste à mettre la grenadine dans des seringues que l’on peut maintenant trouver un peu partout dans les magasins de cuisine, de bricolage et même dans les magasins à rabais! Un peu de 7 Up et voilà le tour est joué!

ideeshalloween-5

Source: Pinterest

 Morsure de requin (alcoolisé)

Une version adulte qui plairait certainement aux grands, ce cocktail ne demande pas 40 étapes à faire et goûte super bon! On peut même en faire un pichet et étirer le plaisir!

Pour 4 verres vous aurez besoin de :

  • 3 onces de rhum épicé
  • 3 onces de rhum blanc
  • 2 onces de curaçao bleu
  • 6 onces de mix sweet and sour ( Combiner 1 tasse de sucre avec 1 tasse d’eau jusqu’à temps que le sucre soit dissout. Ajouter 1 tasse de jus de lime frais et 1 tasse de jus de citron frais. Réfrigérer le surplus).
  • Grenadine

Mélanger tous les ingrédients sauf la grenadine. Verser dans des verres avec de la glace et déposer quelques gouttes de grenadine dans chaque verre en prenant soin de le laisser tomber sur la glace pour l’effet sang!

 

ideeshalloween-6

Source: Pinterest

Des pansements sanguinolents

Ça, quand je l’ai vu, j’ai trouvé ça dégeulasse mais tellement drôle! On aime ce genre de truc qui a du punch sans s’éreinter aux fourneaux! On a juste besoin de glaçage à la vanille, un peu de confiture et des biscuits gaufrettes. Après, il ne reste qu’à faire le montage et rigoler devant le visage dégoûté de nos convives!

ideeshalloween-13Source: Pinterest

Gâteau meurtri

Je craque toujours devant un gâteau au fromage. Je crois que c’est le seul dessert pour lequel j’ai vraiment un faible!  La recette est en anglais, mais sérieusement, n’importe quelle recette de gâteau au fromage à laquelle on ajoute du colorant va faire le boulot! Pour le côté dégoulinant, il ne faut qu’un simple coulis de fruits! Dans leurs recettes, ils utilisent un mélange de sirop de maïs, d’eau, de fécule de maïs et de colorant. Comme je n’utilise quasi jamais de sirop de maïs, je me vois mal en acheter juste pour ça alors, ici ce sera le coulis de fraises! Pour le couteau, si vous ne voulez pas risquer que le petit dernier se coupe, vous pouvez acheter un couteau accessoire dans les magasins de costumes d’Halloween ou au Dollarama! Un couteau trop lourd risque de toute façon de sacrer le camp!

ideeshalloween-12

Source: Pinterest

Biscuits aux araignées

Je vous suggère ma recette de biscuits au chocolat juste ici. Il ne vous restera qu’à faire fondre du chocolat et à faire les pattes à l’aide d’une douille et d’une poche à pâtisserie ou d’un sac Ziploc. À préparer d’avance et à ranger dans le frigo ou dans l’armoire loin des regards et des petites mains gourmandes! 

ideeshalloween-9

Source: Pinterest

Morve de troll prise dans la toile

Lorsque les enfants étaient petits, ils n’aimaient pas la guacamole simplement parce qu’ils savaient que c’était fait d’avocat. Alors une fois, en voulant les faire rire, je leur ai dit que c’était de la morve de troll! Bizarrement, ça leurs semblait plus alléchants que des avocats! Ils en ont mangé et ils ont adoré! Allez comprendre! Depuis ce temps, on appelle ça comme ça surtout pour faire sursauter la visite! Comme sur l’image, on peut ajouter pour l’Halloween des traits de crème sûre en forme de toile d’araignée et y déposer des araignées en plastique et look sera tout simplement fabuleux!

ideeshalloween-1

Source: Pinterest

Spaghettis monstre

Bon ça, c’est d’une facilité déconcertante! Des pâtes aux épinards, de la sauce spaghetti et des rondelles de fromage coupées dans des ficellos! On ajoute des morceaux d’olives noires pour l’effet yeux … et TADAM! Un spaghetti monstre sans se casser le pompon!

 

ideeshalloween-8

Source: Fabuless frugal

Intestins farcis

Pour accompagner le bon spaghetti, pourquoi ne pas manger un petit bout d’intestin bien juteux? Dans mon repas, je le farcirai de fromage et le badigeonnerai de beurre à l’ail, ce sera un délice! Il suffit d’acheter une pâte feuilletée du commerce, de le couper en languette, de le farcir et de le refermer en tube. On le fait cuire en l’ayant préalablement tortillé en forme d’intestin sur la plaque de cuisson! Effet dégueux garanti! 

ideeshalloween-4

Source: Pinterest

Fantôme

Une autre bonne raison de faire des meringues, mais cette fois en forme de fantôme! Trop mignon et si simple à faire! Encore une fois, une recette que l’on peut préparer d’avance pour ne pas trop courir! Ça fait aussi de bien jolis cadeaux pour les neveux et nièces au lieu des bonbons du commerce! Ricardo en propose une bonne, pas compliquée et qui donnera des meringues blanches juste ici