burgerchampignon3

J’aime bien prolonger l’été à la maison le plus longtemps possible tout en effectuant une petite transition en cuisine! Je n’ai pas toujours envie de me lancer dans la grosse popotte mais l’idée de manger des grilled cheeze ne m’allume pas toujours! Puis comme cette année, la chaleur s’étire un peu, les gros mijotés ne me disent rien non plus, je préfère les garder pour plus tard en saison!

C’est de là que m’est venue l’idée de combiner deux repas bien aimés chez moi : le hamburger steak et le hamburger classique champignons/bleu. Des saveurs qui se devaient d’être magiques ensemble! La chose la plus compliquée étant de faire la sauce! Mais pour être franche, ça fait un bail que je ne me casse plus la tête à faire des sauces maison les jours de semaine alors je me garde toujours des sachets de sauce dans mon garde-manger. Je suis comme un scout, toujours prête!

En plus, ces sauces coûtent des pacotilles et l’on trouve facilement dans les épiceries des coupons rabais de 50 sous applicables sur les sachets de sauce Club House. Ça ne te revient pas cher de la sauce ça, mon ami!

Pour cette recette, j’ai utilisé un sachet de sauce demi-glace avec une touche poivrée de Club House! Une sauce qui requiert que deux ingrédients et 5 minutes à faire. Je n’aime pas, j’adore! La combinaison de la sauce, des champignons et du bleu est vraiment exquise et réconfortante à la fois! Mon «  cochon » de chum en a même mangé deux! J’avais mal au foie pour lui mais à 6 pieds et 2, il a une bonne excuse!

burgerchampignon6

Voici donc ma recette de hamburger aux champignons, bleu et sauce demi-glace Club House!

Hamburger champignons & bleu
Nombre de portions 4
Mettre une note
Imprimer
Ingrédients
  1. 1 livre à 1 ½ livre de bœuf haché extra-maigre
  2. 4 pains ciabatta
  3. 1 sachet de sauce demi-glace Club House
  4. 1 paquet de champignons au choix et selon vos goûts
  5. Fromage bleu au choix
  6. 1 tasse de pousses ou salade mesclun
  7. Mayonnaise
Préparation
  1. Couper et faire cuire les champignons dans un peu de beurre jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Réserver.
  2. Mettre les pains ciabatta au four à réchaud afin qu’ils soient chauds lors du montage des hamburgers.
  3. Façonner 4 galettes de bœuf et les faire cuire (je les assaisonne souvent avec des épices à steak Club House mais ce n’est pas essentiel dans cette recette).
  4. Faire votre sauce demi-glace pendant la cuisson des galettes de bœuf.
  5. Faire le montage en suivant l’ordre suivant : pain, mayonnaise, verdure, galette de bœuf, bleu, champignons, arroser de sauce et refermer le hamburger.
  6. Accompagner le tout de frites. Prendre le surplus de sauce pour tremper les frites, un délice!
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/
 Pour plus de recettes succulentes à faire pour satisfaire toute la famille, consultez le site http://www.saveur.ca/.

Décharge : Cette recette est présentée par Club House.