traiteuraudreytitre

Source: Audrey Traiteur

La vie est drôlement bien faite. Les hasards qui accompagnent notre quotidien sont souvent source de magie. Vendredi dernier, la vie me faisait cadeau d’une visite en plein cœur d’un paradis gourmand…

Traiteur Audrey Gendron c’est avant tout, une Audrey pétillante, vêtue de rose et Converse rétro aux pieds. C’est aussi une passionnée des saveurs et du beau, une femme qui n’a pas peur d’investir tout son temps dans « son bébé », une entreprise unique qui a pignon sur rue en plein coeur de Sorel City.

traiteuraudrey-7

Une fois la porte franchie, c’est le mélange des odeurs raffinées et le concept visuel pseudo rétro qui frappent. Ce sont les produits fins d’importation privée, produits du terroir et petites gâteries, tous choisis avec attention, qui nous accueillent. La mise en marché fait saliver avant même de s’y être attardé. La grande table et la banquette ensevelie sous les coussins dépareillés situées juste à côté d’une bibliothèque remplie de magazines culinaires et de livres de recettes nous invitent à prendre son temps, à découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux coups de coeur. Déjà là, l’expérience est unique.

Puis vient la section « prêt à emporter ». Des mets frais du jour garnissent le comptoir réfrigéré. Étonnamment, les petits prix surprennent lorsqu’on constate la réelle portion qui nous est servie. Adieu les repas qui nous laissent sur notre faim. Sans être exagérées, les portions sont juste parfaites pour un homme actif. Et je ne parle pas ici des saveurs… Audrey nous a servi un large éventail de ses créations. Des petites bouchées concoctées avec attention où les arômes se mélangent de façons divines. Des sandwichs haut de gamme eux aussi uniques en leur genre. Je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. J’ai mieux mangé ici que dans la plupart des grands restos visités à ce jour. 

traiteuraudrey-15

Source: Audrey Traiteur

Derrière le comptoir réfrigéré, on retrouve la deuxième perle du petit commerce… Sébastien! L’homme qui supporte SA douce à grand coup de 70h par semaine. L’amoureux, que dis-je, le tout récent mari de l’éclatante Audrey. Derrière Sébastien, se dresse une énorme table aux multiples usages dont des cours culinaires offert par le « team de feu ». 

Une fois rassasiée, j’ai fini par mettre le nez dans le menu « traiteur » de l’entreprise. Parce que tout a débuté là, avec un service « clé en main » de traiteur. Des bouchées « cocktail dînatoire » au repas 5 services, la carte des produits est terriblement variée ce qui permet de combler les papilles des plus fines bouches du quartier. Encore une fois, les prix sont plus que concurrentiels. La fraîcheur et là qualités des produits de la région, privilégiés par Audrey et Sébastien, viennent donner un extra de couleurs et de saveurs aux produits livrés.

traiteuraudrey-12

Alors, futurs mariés, organisateurs d’événements de toutes sortes, mamans en manque d’idée… Ne cherchez plus. C’est au 58, rue Augusta à Sorel que vous allez trouver!!!

En guise de petit avant goût, Audrey nous partage une recette exclusive de Gaspacho à la fraise et au basilic (que j’ai goûté!!!)… Essayez la! Vos invités seront épatés!!

 

Gaspacho à la fraise et au basilic
Nombre de portions 20
Mettre une note
Imprimer
Ingrédients
  1. 5 tomates
  2. 2 gros casseaux de fraises
  3. 1 c. à thé d'ail émincé
  4. Sirop de fraises et basilic (facultatif)
Préparation
  1. Cuire dans une grande casserole jusqu'à ce que les tomates soient tendres.
  2. Passer au pied mélangeur.
  3. Diviser dans des verrines, décorer d'un quartier de fraise puis verser quelques millilitres de sirop de fraises et basilic sur le gaspacho.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/

Bon appétit!!!