dsc_0073-2016-08-14-a-09-53-27

À la fin du mois d’Août, j’ai été conviée à un événement assez mystérieux en compagnie de 5 autres blogueuses. Nous devions sans trop de détails, se rendre au domicile d’une de nos comparses :Jaime du site je suis une maman. On nous avait seulement donné quelques détails sans plus. Arrivée sur les lieux, j’ai été accueillie par la maîtresse de maison ainsi que par son conjoint et ses deux charmants enfants. Une table magnifique nous attendant sur la terrasse arrière et tout de suite le ton était donné! 

Je savais à la vue de ce beau décor, que j’allais passer un beau moment entre copinautes. Les fleurs, la vaisselle, le décor, la bouffe, tout était splendide! L’événement était d’ailleurs chapeauté par Walmart qui voulait mettre de l’avant l’offre incroyable qu’ils ont en magasin quant aux produits frais d’épicerie et tout ça, en collaboration avec un chef local qui allait de main de maître cuisiner le tout!

J’avoue avoir été d’abord charmée par les adorables amies qui m’entouraient, leur drive, leur générosité dans les conservations, mais aussi par la vaisselle ahaha. OUI! J’ai bien dit la vaisselle! Je tripais solide sur le look des tasses! Je les aurais volées sans remord! D’ailleurs, lors de mes achats de matériel scolaire pour ma marmaille, j’ai vu la collection entière et je me suis retenue à 2 mains pour ne pas tout prendre tellement c’est charmant!

dsc_0177-2016-08-14-a-10-25-39

Crédit photo Catherine Galarneau

Bref, un dîner causerie fort sympa qui m’a fait découvrir, un peu en retard, je l’avoue, que Walmart avait une sélection impressionnante de produits d’épicerie frais et à vraiment bon prix! Je suis repartie de Sherbrooke, le cœur léger par des rencontres inspirantes, le bedon bien heureux de ce qu’il avait ingurgité et un outil d’économie supplémentaire dans ma poche arrière pour faire mon épicerie à bas prix! 

dsc_0254-2016-08-14-a-11-05-36

Crédit photo Catherine Galarneau

Voici le menu qui a été conçu entièrement avec les produits trouvés au Walmart! Quand même chouette non?

  • Fromage de chèvre sur croissant grillé, salade de raisins et menthe fraîche au miel, à la crème sure et à la ciboulette.
  • Œuf poché et gratin de courgettes, ricotta et tomates confites, saucisson de porc séché.
  • Gaufre au cacao, banane caramélisée, pacanes, crème glacée au bacon et bleuets frais. (D’ailleurs, je rigolais bien en passant à la recette de gaufre que j’avais faite la semaine d’avant qui était dans les même tons. Je me suis donc temporairement flattée l’ego en me disant que je cuisinais comme un chef lol!)

La preuve qu’on peut recevoir sans briser son ti-cochon!

Et vous, faites-vous votre épicerie chez Walmart? Si oui, quels sont vos produits coup de coeur?