oeufs4

Il y a des jours assez casse-tête merci dans nos vies de parents! C’est bizarrement lors des repas que les maux de tête apparaissent soudainement! On ne se demande pas trop pourquoi! Entre l’ainé n’aime pas tel plat, bébé qui ne peut pas manger telle ou telle affaire et les parents qui n’ont clairement pas envie de manger de la purée de bébé (on n’est pas en maison de retraite encore quand même), ça devient source de complexité ces fameux repas familiaux!

Préparez-vous 3 plats différents quand ça vous arrive? Ici, jamais dans 100 ans! C’est déjà assez difficile de jongler avec les devoirs, la poubelle de couche qui déborde en nous laissant un beau parfum d’ambiance et l’horaire de fou qu’on a quand on travaille hors de la maison!

Je me rappelle cette époque où l’on faisait avaler une cuillérée de purée d’une main tout en faisant réciter les mots de vocabulaire du plus vieux en criant à fiston du milieu de ne pas courir avec des ciseaux! La galère, je vous dis! J’ai donc appris à me développer des recettes qui me sauvaient la vie lors des soirs de chaos! Oui, oui, qui me sauvait la vie!

oeufs3

 

C’était d’ailleurs souvent une recette de base qui s’adaptait autant à bébé qu’au palais capricieux de fiston et aux goûts plus raffinés des parents! Qui était de surcroît facile à faire, qui ne coûtait pas cher et qui impliquait l’utilisation de ma protéine préférée, l’œuf!

oeufs2

 

En plus, selon les nouvelles recommandations de Santé Canada, il n’est plus nécessaire d’attendre que bébé ait 1 an avant d’introduire des aliments allergènes comme les œufs. Il est même dit que l’on peut les introduire dès 6 mois pour aider à prévenir les allergies! L’œuf est idéal pour commencer l’introduction de ces aliments! Hourra! Un casse-tête de moins! Ça nous laissera plus de temps pour gérer les piles de vêtements qui trainent partout dans la maison!

oeufs1

 

Je vous partage une de mes recettes adaptable à toute la famille et testé/approuvé par bébé Béatrice! Les galettes de carottes et courgettes grillées s’accompagnent très bien avec des œufs brouillés pour poupon et des œufs pochés pour maman et papa!

oeufs

 

Vous pouvez consulter la superbe vidéo produite par les Producteurs d’œufs du Canada sur la méthode de pochage des œufs si jamais vous ne savez pas comment faire. Vous trouverez aussi sur le site www.lesoeufs.ca/bebe d’autres superbes recettes à base d’œufs! Le site est aussi une vraie mine d’informations!

Galettes de légumes
Nombre de portions 4
Mettre une note
Imprimer
Temps de cuisson
2 min
Temps Total
10 min
Temps de cuisson
2 min
Temps Total
10 min
Ingrédients
  1. 2 œufs
  2. 2 tasses de carottes râpées
  3. 2 tasses de courgettes jaunes ou vertes râpées
  4. ¼ tasse de kale ou d’épinards haché finement
  5. ¼ tasse de farine
  6. Sel et poivre
  7. ¼ tasse d’huile de canola ou d’olive pour la cuisson
Préparation
  1. Pendant que l’eau réchauffe, mélanger tous les ingrédients ensemble excepté l’huile.
  2. Faire des 8 à 10 petites galettes avec les mains en pressant fermement.
  3. Faire chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen-fort.
  4. Déposer les galettes et les faire griller 1 à 2 minutes de chaque côté.
Notes
  1. Vous pouvez épicer votre version adulte après, si vous aimez votre nourriture plus relevée!
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/
Bon appétit et bon pliage de vêtements hi hi hi!

Bien que ce témoignage soit généreusement commandité par « Les producteurs d’œufs du Canada », les opinions et le langage qu’il contient sont les miens et ils ne reflètent d’aucune façon « Les producteurs d’œufs du Canada ».