Je ferais des milles nus pieds dans quatre pieds de neige pour du poulet Shish taouk! Le goût du poulet, de l’ail, des épices, sa tendreté… Du poulet Shish taouk, c’est la perfection! Haha!
 
J’exagère un peu parce qu’il y a quand même un défaut au poulet Shish taouk : le temps de marinade! Moi, quand j’ai le goût d’en manger, je n’ai pas la patience d’attendre 2 h que ça marine bien…
 
C’est pour ça que je n’hésite pas à acheter des poitrines de poulet désossées marinées Shish taouk d’Exceldor quand l’envie de ce met libanais me prend. Ils ont fait le travail de marinade pour moi, c’est super savoureux, on connaît les ingrédients et c’est super frais! Pourquoi s’en passer?
 
Avec le merveilleux temps que l’on connaît cet été, je vous jure que je mets mon BBQ à profit! Souvent, je fais juste lancer quelques légumes sur la grille, je fais cuire de la viande, je mélange le tout à des pâtes et voilà, rapidement, on a un souper tellement savoureux!
 
Aujourd’hui, j’ai fait une salade de pâtes Shish taouk. D’ailleurs, ce qui est fantastique avec cette recette, c’est qu’elle se mange chaude, tiède ou froide. Sans compter, qu’elle s’apporte très bien dans le lunch le lendemain!
  1. Pâtes Shish Taouk
    Nombre de portions 6
    Mettre une note
    Imprimer
    Temps de préparation
    5 min
    Temps de cuisson
    15 min
    Temps de préparation
    5 min
    Temps de cuisson
    15 min
    Ingrédients
    1. 4 tasses de pâtes courtes comme des macaronis, des boucles ou des springs
    2. 3-4 poitrines de poulet désossées marinées Shish taouk Exceldor
    3. Légumes au choix : oignon rouge, poivron de couleur, courgette, champignons
    4. Un peu d'huile d'olive
    5. Persil frais (facultatif)
    Préparation
    1. Couper les poitrines de poulet en cubes.
    2. Faire cuire les pâtes selon les instructions du fabricant. Bien égoutter et réserver.
    3. Faire préchauffer le BBQ. En attendant, couper les légumes grossièrement : les poivrons en 2, les courgettes en gros quartiers, les oignons en épaisses tranches (il ne faudrait pas que les légumes tombes entre les grilles du BBQ!). Vaporiser les légumes d'huile d'olive. Saler et poivrer au goût.
    4. Faire cuire le poulet sur le BBQ de même temps que les légumes. Le temps de cuisson variera selon la grosseur de vos morceaux. Les poivrons prennent environ 10 minutes (on veut qu'ils soient bien cuits pour être très savoureux!), mais ne pas trop faire cuire les courgettes. C'est bon croquant, pas mou!
    5. Une fois les légumes cuits, les couper en plus petits morceaux. Mélanger les pâtes, les légumes et le poulet. Ajouter de l'huile d'olive (juste pour rendre les pâtes moins sèches), saler et poivrer et ajouter un peu de persil frais au goût. Bien mélanger.
    Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/
     

Décharge : Cette recette est présentée par Exceldor.