Il m’est arrivé une sacré castatrophe samedi. En descendant au sous-sol chercher un sac de lait dans le frigo du bas, j’ai remarqué que mon congélateur faisait un bruit d’enfer. Le genre de bruit qui a semé la panique en moi très rapidement. Je m’approche et je me rends compte que la porte du congélo était mal fermée. NON!, ai-je hurlé! 
 
Je voyais déjà toute ma viande dans le compost et je pleurais devant tout cet argent gaspillé… Mon chum, en m’entendant hurler, est descendu en 4e vitesse voir ce qu’il se passait çi-bas. J’étais vraiment paniquée : « Il faut tout jeter! Tout est dégelé! Je ne sais pas ça fait combien de temps que c’est comme ça! »
 
 
Avec son sang froid, il a analysé la situation et a réalisé que la veille, il était venu se cherche un popsicle. Le drame était donc assez récent. En y regardant de plus près, on a constaté que le poulet n’était pas tout à fait décongelé. 
 
FIOU! La viande n’était pas bonne pour la poubelle, mais on avait une bonne journée de cuisson devant si nous ne voulions pas jeter ce qui se trouvait là-dans! On a commencé par faire cuire la dinde et le gros poulet. Puis, on s’est attaqué à la viande hachée. Pendant que l’homme s’occupait de la cuisson, moi je mettais le tout sous-vide. 
 

On a cuisiné encore et encore. Mais quand est venu le temps de s’occuper des brochettes de poulet et des tournedos de boeuf, on a pogné un mur. On s’entend que du boeuf réchauffé, c’est assez moyen. Qu’est-ce qu’on allait faire de tout ça?

C’est là que j’ai pensé à faire cuire tout ça et à réduire la viande en petits morceaux au mélangeur pour en faire un genre de boeuf haché. J’ai commencé par un cube pour voir si mon idée fonctionnait et oui! Euréka!
 
Là où mon idée commence à être intéressante, c’est que voilà le moyen par excellence de ne plus JAMAIS jeter de restant de steak! Tsé après un souper, il vous reste quelques morceaux? On pitch ça dans le mélangeur et une fois réduit, on met ça dans un sac qui restera au congélateur. Quand on en a assez, on se fait un pâté chinois, un macaroni, une sauce à spag ou un chop suey! Partout où le boeuf haché est bon!
 

Avec les brochettes de poulet, je les ai faites cuire et je les ai aussi réduites au mélangeur (avec les oignons et les poivrons). Le lendemain, j’ai pris mon poulet haché et j’ai ajouté de la mayo. J’ai mélangé le tout. Ç’a donné une garniture à sandwich extraordinaire! Vous essayerez ça!