La semaine dernière, je suis allée chez mes beaux-parents pour la fête des pères. Ma belle-maman alias la reine du dessert, alias la plus grande adepte de sucre, nous a fait ce petit dessert tout simple. D’abord un peu septique puisque mes fraises, je les aime toutes nues, j’ai tenté la chose.
 
J’ai du m’incliner et me « forcer » à tout manger (or not). J’ai même dit à belle-maman que je lui piquerais son idée pour en faire un article car j’étais certaine que ça pognerait. Pourquoi? Parce que c’est le genre de dessert « no brainer » qui coûte pas cher et qui demande zéro cuisson, presque zéro préparation et surtout qui met en vedette les bonnes fraises du Québec. 
 
 
Vous savez les fraises bien rouges, goûteuses, sucrées qui ne ressemblent en rien aux grosses fraises fades des États-Unis qu’on nous vend pendant l’hiver à un prix de fou? C’est le temps de faire des provisions, de croquer à pleines dents dedans, de faire de l’auto-cueillette avec vos enfants (et de frotter leurs vêtements en revenant ah ah ah). Elles sont à leurs meilleurs et c’est le temps d’en profiter.

Faire provision

Ici, chaque année, vers la fin de la saison, on achète des grosses « crates » de fraises qu’on équeute et qu’on congèle sous vide pour en avoir pendant tout l’hiver! J’ai d’ailleurs passé mon dernier sac dans une recette décadente de croustade hier que je vais vous partager cette semaine. Alors sortez vos drinks, courrez-vous acheter les 3 seuls ingrédients nécessaires ( 4 si vous comptez le sirop) et mangez moi ce délice ce soir sur le perron avec vos lunettes de soleil et votre sourire d’été qui dit  » Que la vie est bonne en vacances!
 
En vidéo :
 
 
 

Beigne à la crème et aux fraises


Temps de préparation : 15 minutes

Temps total : 15 minutes

Portions : 4



Ingrédients

  • Fraises du Québec
  • Crème fouettée (nature, sans sucre ou vanille ajoutée)
  • Beignes au choix
  • Sirop d’érable (facultatif)

Marche à suivre : 

  1. Fouetter la crème et réserver.
  2. Laver, équeuter et couper en rondelles les fraises.
  3. Couper en deux les beignes.
  4. Mettre de la crème fouettée sur une moitié du beigne et compléter en ajoutant des fraises.
  5. Refermer et faire couler un peu de sirop d’érable sur dessus.
  6. Déguster!
Quels sont vos desserts favoris mettant en vedette les fraises du Québec?