Qui aime le gâteau Forêt noire? Tout le monde! Mais qui a le temps de le préparer? Personne!
 
C’est vrai que ça peut être fastidieux à faire : la génoise au Kirsh, la crème fouettée à battre, la garniture de griottes à préparer… Pffff…. On repassera pour la facilité/rapidité de la chose. Faque vous faites comme moi et c’est l’oeuvre toute prête de l’épicerie ou de la pâtisserie qui finit sur la table. 
 
Mais peut-être plus maintenant. Je vous propose une recette de Forêt noire décomposée qui n’est pas trop sucrée et qui se fait 5 minutes avant que vos invités n’arrivent. Promis!
 
Et qui aurait pensé utiliser des gaufre Eggo en guise de gâteau? 😉 
 
Gâteau forêt noir rapido presto
Nombre de portions 4
Mettre une note
Imprimer
Ingrédients
  1. 2 gaufres Eggo aux brisures de chocolat
  2. 2 c. à table de beurre fondu
  3. 1 c. à table de cacao
  4. 1 c. à table de sucre
  5. Crème fouettée en bombe
  6. Garniture à tarte aux cerises
Préparation
  1. Toaster les gaufres dans le grille-pain. Assurez-vous qu'elles soient bien dorées. Coupez-les en quatre gros morceaux. Préchauffer le four à 350F.
  2. Dans un robot, mettre les gaufres, le cacao et le sucre. Actionner l'appareil jusqu'à ce que les gaufre Eggo soient devenues de la chapelure. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.
  3. Étendre la chapelure de gaufre Eggo sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin. Faire cuire au four pendant 10 minutes. Laisser refroidir.
  4. Lorsque vous êtes prêts à servir le dessert, séparer la chapelure de gaufre Eggo en autre verrines. Ajouter la crème fouettée et 2 bonnes cuillères à soupe de garniture à tarte aux cerises.
  5. Servir immédiatement. (Si vous attendez, la crème fouettée tombera).
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/