Je dois être pas loin de détenir un record du monde du plus grand nombre de déménagements faits dans une vie. J’ai changé de maison pour la première fois à 5 ans et la 11e fois était il y a quelques années. Je peux vous dire que j’en ai rempli et vidé des boîtes. Je le sais VRAIMENT que c’est la pire chose que de remplir une boîte grosse comme mon lave-vaisselle de livres. Je le sais que c’est vraiment con d’attendre la veille du grand jour pour commencer à chercher des boîtes vides. Je sais aussi que c’est complètement inefficace de foutre pêle-mêle tout ce qui nous tombe sous la main dans n’importe quelle boîte. C’est déjà assez chiant déménager, pourquoi se compliquer la vie? Voici plein de trucs qui rendront ce moment plus facile et moins coûteux!

1. Utiliser des vêtements comme emballage

Certains utilisent du papier journal pour éviter que la vaisselle bibelots ne cassent dans le transport, mais il faut tout relaver rendu à bon port : perte de temps solide! D’autres, plus riches, achètent du papier bulle pour le faire : perte d’argent solide! Moi, je prends mes tshirt que je place entre mes assiettes. J’utilise mes bas pour envelopper mes objets précieux. Mes chemises serviront à protéger mes coupes à vin. C’est pas cher, c’est écolo et en plus, ça fait moins de boîtes de linge à faire!
Source : http://www.lifehack.org/

2. Fabriquez-vous des boîtes à poignées!

C’est tellement simple à faire qu’il ne faut pas se gêner de le faire : vos dos vous en sera éternellement reconnaissant! Il suffit de couper avec un X-Acto un rectangle de chaque côté de la boîte! 


3. Les sacs à poubelle, nos meilleurs amis!

La technique du sac à poubelle est la meilleure pour wrapper votre garde-robe dans le temps de le dire. On ouvre le sac à la base de nos vêtements. On monte et on attache les gances du sac sur le haut du support. Voilà. Dossier suivant. (Faites juste attention que votre belle-mère ne jettent pas les sacs pleins de vos robes préférées. Tsé les belles-mères… 😉 )

4. Pensez aux autres

Si votre mère a oublié de vous inculquer un tant soit peu de savoir-vivre, laissez-moi le faire pour elle. Avant de partir, SVP, prends quelques minutes pour rendre l’appart ou la maison présentable! Pas besoin de passer des heures à frotter le plancher à quatre pattes, mais un coup de Swiffer au sol (ça prend 5 minutes faire le tour du 4 1/2), un coup d’Effaceur magique dans le bain, la douche et les éviers, un linge rapide sur les comptoirs et les armoires, un coup de Duster 360° sur les lustres et rebords de fenêtre et voilà, le nouveau locataire vous en sera éternel pour la vie (et votre ciel est gagné!)! C’est rapide, performant et tellement efficace! Qui n’aime pas arriver dans un nouveau logis tout propre et accueillant? Et puis, les mêmes conseils s’appliquent à votre arrivée dans votre nouveau chez-vous parce que tsé, le savoir-vivre… 😉 

5. Les mitaines = protège-couteaux

Les mitaines de four sont parfaites pour emballer les couteaux à steak et autres objets de cuisinier tranchants! Elles sont faites de tissus épais qui protégeront les mains qui les déballeront. Qui n’a jamais mis la main dans une boîte et a failli perdre 2-3 doigts causé par un couteau du chef qui traînait où il ne fallait pas?

6. Les flotteurs au secours de nos bouteilles de vin

Voici le truc le plus important de tous ceux que je vous partage aujourd’hui. Utilisez les swin aid de vos kids gonflés légèrement pour protéger vos bouteilles d’alcool!

7. Des valises pour vos livres!

Avoir pensé à ça avant, je vous jure que je n’aurais jamais terminé mon dernier déménagement avec un lumbago! Pensez à utiliser vos valises pour transporter vos livres! Plutôt que d’avoir des boîtes impossibles à lever, vous n’aurez qu’à les rouler jusqu’à votre nouveau nid! 

8. Ton nouveau meilleur ami : la pélicule plastique!

Ton rouleau de Saran Wrap ne t’aura jamais paru aussi extraordinaire que le jour de ton déménagement! Wrappe ton tiroir à ustensiles, ton tiroir de bobettes, ton tiroir de linge à vaisselle, ton rack à épices. Les possibilités sont infinies!

9. N’oubliez pas votre sens de l’humour

Ce n’est pas la peine d’être frustrée de la vie en cette journée du jour D. Relaxez! Le déménagement est la pire excuse pour traiter votre homme de con. Que vous le vouliez ou non, vous passerez au travers, aussi bien le faire en riant (et en vous rappelant d’être toujours la personne qui marche par devant!

10. Célébrez!

SVP récompensez-vous de cette grosse journée! Prenez le temps de décompresser en prenant un bon verre de vin, C’est le moment parfait pour vous payer la tête de l’autre qui a saccagé votre pied de lit en l’échappant dans la gravelle de l’entrée de cour ou pour baptiser ce nouveau nid d’amour!  

DES MILLIERS DE PRODUITS GRATUITS!
Pour vous aider dans ce grand jour, Swiffer distribuera quelque 40 000 produits gratuits dans les rues de Montréal le 1er juillet prochain! Surveillez les réseaux sociaux et le mot-clé #PropreEnSwiffer et #DéménagementMTL pour savoir où se
trouvent les équipes qui parcourront les rues de la ville toute la journée!! C’est votre chance de mettre la main sur des produits Swiffer qui rendront votre nouvel appart impeccable dans le temps de le dire pour pas un rond! On aime! 

Surveillez ma page Facebook cette semaine! Je ferai tirer un lot de produits Swiffer! Yeah! 

Décharge : Bien que cet article soit généreusement commandité par Swiffer, les opinions et propos écrits dans ce texte n’engagent que moi.