J’aime voyager. J’aime découvrir. J’aime goûter et savourer des mets de différents pays. J’aime apprendre sur les autres cultures. Dans un monde idéal, sans le fameux boulot, métro, dodo, je crois bien que je serais constamment dans un avion, dans une voiture, en mobylette ou à dos de chameau à sillonner le monde! Je me vois très bien devant un marché d’épices en Inde à m’ébahir devant les odeurs et les couleurs flamboyantes des étales qui s’offrent devant moi. Je me vois aussi très bien « évachée »sur une plage aux Seychelles ou encore à m’enfiler une vodka dans un bar Russe. Mais la vie étant ce qu’elle est, on ne peut pas toujours se le permettre. Heureusement, j’ai découvert Food Trip To!

Maintenant, est-ce une raison pour s’en priver? Non madame! Jeudi, j’ai été conviée au lancement d’une start-up montréalaise appelée Food Trip To qui m’a séduite. Un concept fort sympa qui est à mon avis fort accessible côté budget.

 

Le concept est fort simple. Une boite surprise sur la thématique d’un pays. À l’intérieur de la boîte se trouve un menu (drink, entrée, repas principal et dessert), des fiches de renseignements sur le pays, des fiches recettes pour produire le menu en question, 6 produits fins du pays qui vous serviront à exécuter les recettes et une surprise rapportée du voyage. Tout ce dont vous avez besoin pour créer une soirée et une ambiance typique du pays en question! Jeudi, nous avons pu découvrir celle du Brésil et le privilège de goûter aux recettes proposées! Rien de bien difficile en exécution, mais excellent en goût!  De plus, vu la quantité des produits non-périssables, il est clair que vous en aurez de trop à moins de faire un souper pour 20!

 
 
Je trouve l’idée géniale pour sortir du train train quotidien et pour ouvrir ses horizons sans avoir à sortir dans de grands restos et casser la tirelire!
 

C’est comme recevoir un cadeau Noël chaque mois! En tout cas, pour moi, ça ressemble à ça « Nowel » hahaha!

OMG!

 Présentement, comme la compagnie débute, il y a deux boites différentes de disponibles soit celle du Brésil et celle de l’Italie. Ils en ont produits 600 et pour vous faire saliver encore plus, ils ont glissé dans l’une des boîtes, deux billets d’avion pour l’Italie!!!!!!! Imaginez!!!! L’ITALIE!! J’ai comme une envie folle de faire comme dans le film  » Charlie et la chocolaterie » et tout acheter juste pour mettre la main dessus! 
 
Si je ne vous ai pas achevé déjà, sachez que chaque fois que vous achetez une boite, un don de 5$ sera versé à Oxfam. On bouffe, on découvre, on se gâte et on donne pour aider son prochain!
 

Bon là, question ultime. Ça coûte combien? Bien voilà la belle nouvelle, c’est à mon avis hyper abordable! Elle coûte 39.90$. la belle boîte! À ce prix là, je crois même que je vais en prendre pour faire des cadeaux de Noël à des amis épicuriens qui ont tout! Tsé ceux à qui ont ne sait jamais quoi donner! Super original comme cadeau non?

À partir de décembre, il sera même possible de s’abonner pour 3 ou 6 mois moyennant un rabais! Croyez-moi, j’en ferai partie des ces abonnés qui découvrirons des nouveaux pays chaque mois! Je capote littéralement sur le concept! Je crois même, entre vous et moi, avoir fait une folle de moi mercredi au lancement tellement j’étais excitée! Aucune contenance! Moi et une ado devant Justin Bieber? Pareil, pareil! Honteux!
 

 

Je vous donne le lien du site web si vous avez envie d’aller voir de quoi il en retourne et si vous êtes comme moi, flancher devant cette superbe idée : http://www.foodtripto.com/

 
Bravo et bon succès à Max Rosselin et Kevin Marlet !
 
Vous m’en donnerez des nouvelles! Si vous aviez un seul pays à visiter et à découvrir côté gastronomique, où iriez-vous?
 
#foodtripto