(Par Nancy Bordeleau) Je l’avoue humblement comme la plupart des mamans frugales, j’adore le Maxi et ses marques maison PC. Pourquoi? Je peux faire les imbattables, je peux avoir des produits de qualité qui font la vie dure aux grandes marques sans me ruiner et sans négliger la qualité du produit. Je vous présente donc mes produits coup de coeur de l’été PC! J’ai eu confirmation de mon instinct de foodie/gratteuse cette semaine quand je suis allée goûter aux nouveaux produits offerts par le choix du président. Le chef Martin Patenaude qui, en plus d’être mignon à souhait (commentaire totalement ma tante mais assumé!), a un talent inouï pour nous faire découvrir des produits pas banals du tout.
 
 
 Mon coup de cœur va sans aucun doute à deux entrées succulentes. La première fait de figues fraîches farcies et poêlées utilisant le fromage de chèvre PC et le tartare chimichurri fait avec la sauce à l’argentine chimichurri PC et la chapelure Panko PC collection noire. Ayoye! Comment flasher devant vos invités à peu de frais! Je connaissais peu la marque de la collection noire (mea culpa) mais je suis franchement étonnée des produits offerts. 
 
 
Un autre coup de cœur, mais croyez-moi dans un tout autre ordre d’idée, un hamburger maison, gentiment appelé le Big « Mart » clin d’œil à un certain classique du fast food et au chef Martin!  Moi qui n’aime pas particulièrement le congelé, en faites ça vient surement de gros préjugés anciens, je me suis surprise à adorer ce hamburger qui accote solide ce petit péché mignon dont on cache souvent notre amour pour lui! On peut acheter les galettes dans l’allée du surgelé, le pain 3 tranches et la sauce tous de la marque PC.
 
 
 
La sauce au nom assez cool merci (Sauce à burger « pas très secrète » PC) me réconcilie avec les « essais » plutôt ratés des autres marques. Le goût est à s’y méprendre avec celui du restaurant à l’arche dorée hihihi. La fille qui aime le fast food (que dieu me pardonne hahaha) est bien bien contente! Avec des frites maisons, vous ferez un tollé sans vous ruiner et en connaissant ce qu’il y a dedans! D’ailleurs, j’apprenais que Le Choix du président a retiré tous les colorants et saveurs artificiels de ses produits! Quand même pas banal hein? La maman est heureuse de pouvoir offrir
des produits plus sains à ces cocos!
 
 
On a aussi eu la chance de manger un steak, ma foi délicieux!, cuit sur charbon de bois accompagné de légumes grillés sur le « barbec ». Les minis poivrons étaient à se jeter par terre. Cuits de
même sans être coupés, la paresseuse en moi adore ça.
 

Un petit truc pour des super steaks!

 
Un petit truc de chef Patenaude pour réussir vos cuissons de steak à la perfection, laissez bien reposer la bête après la cuisson. 8 minutes de cuisson? 8 minutes de repos, sur une grille avec du papier d’aluminium qui le recouvre. Ça permettra au sang de la viande de reprendre sa place dans la pièce au lieu d’avoir un centre rosé et un pourtour grisâtre. Ne jamais cuire directement la viande en la sortant du frigo, le choc thermique va la durcir. Prenez le temps de la laisser reposer à température pièce avant. Bon utilisez votre gros bon sens … ne la laissez pas sur le comptoir 4 heures à 40 degrés !!! Mais dans une pièce fraîche, 1 heure ne vous fera pas mourir.
 
 
 
Je vous souhaite une belle saison de BBQ cet été! Osez, découvrez et mangez! #ÉtéPC