Cockail Fraises Basilic / Cinq Fourchettes
 
(Par Dominique Quintal) J’vais vous faire un aveu… J’suis «cheap d’la sacoche»,  «ultra résistante du cordon d’la bourse» quand vient le temps de prendre quelques verres hors de chez-moi. Un cocktail sur une terrasse, ça peut bien passer… Un deuxième, la compagnie doit être vachement agréable parce que là, loin de moi l’envie dépasser mon budget «épicerie» des prochains jours en jolis verres remplis de bonheur. Alors, quand je trouve un drink aussi parfait que celui dégusté en pleine terrasse, à l’ombre d’un 40 degrés bien senti, vendredi dernier, je suis bien prête à certaines entourloupettes pour mettre la main sur la recette.
 
Le menu de la Cage aux Sports n’indique (évidemment!) que : Cocktail Fraises-Basilic-Vodka, soda, fraises et basilic frais.
 
Hum hum… 
 
Simple, délicieux, frais. PARFAIT pour les chaudes journées d’été. Il ne fallait simplement que trouver les bonnes quantités.
 
Alors je me suis mise à l’ouvrage samedi… Que dis-je… Je suis  partie en mission! Sueur au front (probablement due aux quelques essais infructueux chargés en vodka… ah ah ah) et le cœur qui battait aux tempes, j’ai réussi l’impossible… J’ai fais du «encore plusse meilleur», j’ai mis la main sur «THE» recette, celle qui sera une compagne de choix pour mon été 2015 sur mon
«pétio»… Mon propre cocktail fraises-basilic à moi!!! Et parce que je vous aime… j’vous susurre à l’oreille la recette aussi simple que délicieuse … TCHIN!!!
 

Cocktail Fraises-Basilic




Ingrédients

  • 1 once de sirop simple*
  • 1 1/2 once de vodka
  • 3 Fraises
  • Quelques feuilles de basilic frais
  • Club Soda
  • Glaçons
  • Grenadine (optionnelle si vous désirez un fond de verre rouge vif qui tape à l’oeil, simplement déposer un trait de grenadine dans le fond du verre avant de commencer les étapes de la préparation.)
  • *Pour faire votre propre sirop simple, il ne suffit que de dissoudre une part de sucre raffiné dans une part d’eau bouillante et refroidir le liquide avant d’utiliser.

Marche à suivre : 

  1. Couper 2 fraises en quartiers puis les déposer dans un verre «highball» avec quelques feuilles de basilic frais.
  2. Dans le shaker, mettre de la glace, la vodka et le sirop simple puis secouer vigoureusement.
  3. Verser le contenu du shaker dans le verre.
  4. Remplir le verre de Club Soda et décorer avec une fraise et une jolie paille.
Voilà, pas plus compliqué que ça! Bonne canicule!