Quand les enfants ont demandé pour une 154e fois ce printemps de manger des hamburgers all-dressed avec ketchup pour souper, déjà j’étais écoeurée. Comment allais-je passer au travers de l’été en mangeant toujours des hamburgers? C’est là que j’ai pensé que Blue Dragon m’a mise au défi d’inventer une recette qui ferait le mariage entre un condiment américain et un condiment asiatique. Eureka! Voilà comment sont nés les burgers américano-thaï!

J’ai regardé ce que j’avais pour relever le défi : de la mayonnaise, de la sauce hoisin, du jus de citron, de la sauce sriracha. J’ai tout mélangé ça et… wow! Pour agrémenter mon burger, j’ai ajouté une tranche de fromage de chèvre, des épinards et voilà!

Pour faire simple, j’ai utilisé des boulettes de burger tout prêts. J’aime bien ceux de chez M&M, mais là j’ai profité d’une promotion chez Costco. Les boulettes sont vraiment straight (pas de fromage dedans, de sauce, assaisonnement quelconque) alors tout le goût de la sauce prenait la place. Miam!

Ingrédients pour 6 portions de sauce americano-thai à burgers : 

  • 2 c. à soupe de mayonnaise
  • 2 c. à soupe de sauce hoisin
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 1 c. à thé de sauce sriracha

Étapes : 

  1. Mélanger tous les ingrédients. Garnir les burgers de sauce, d’épinard et de fromage de chèvre au goût. 
  2. Pour une version moins piquante, omettre la sauce sriracha.
Pour d’autres recettes de rouleaux de printemps, visitez le www.bluedragon.ca
Suivez Blue Dragon sur FacebookTwitter ou Tumblr!

Décharge : Je participe au programme des ambassadeurs de Blue Dragon Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

À essayer aussi : des Brochettes de poulet aigre-douce à la mangue