couronne
À l’approche de Noël, les rabais affluent sur les décorations de Noël, mais les fameuses couronnes « tout inclus» restent encore très coûteuses. Aujourd’hui, en me baladant au Michael’s, tout en me créant des besoins, je suis tombée sur une couronne toute nue monotone mais à très bon prix. 2,39$ OUI OUI 2,39$!! Je me suis dit : « Bon calme-toi le pompon! As-tu vraiment besoin de ça? »
  
Puis, je me suis mise à penser à mon bac de décoration non utilisées. Vous savez? La tonne de boules de Noël qui prennent la poussière parce que le sapin ne peut en prendre plus sans quoi il sacrera le camp par terre ou s’enfuira en courant chaque fois que vous l’approcherez avec une nouvelle décoration? Ces décorations-là, on en a tous! 
 couronnenu
 
 
Alors je décide de prendre la fameuse couronne … et de sortir ma belle boite de décorations abandonnée et le fusil à colle de chummy, qui disons-le, ne l’utilise pas vraiment.
 
Hop, on décore ici et là au gré de notre imagination. Une boule ici, une cocotte par là. De la colle, on en met ce n’est pas de l’onguent, on veut que ça tienne cette affaire-là. 
 `
ornement
 
Note : faites attention à vos petits doigts! De la colle chaude ça peut être surprenant! Si jamais il advenait (pas que ça m’est déjà arrivée à moi la miss brûlure-coupure-lunatique-maladroite) que vous vous brûliez, pas de panique. Mettez immédiatement votre brûlure dans de l’eau très froide. Ne mettez aucun onguent. Juste un pansement sec pour couper l’air et dans les jours suivants, rincer votre plaie avec une solution d’eau salée (1c. thé de sel pour 1 tasse d’eau). En cas de doute, rien ne vaut le médecin. Ne prenez pas de risque. 
 
Colle
 
 

Donc, une fois les décorations terminées avec tous vos membres intacts, accrochez votre nouvelle couronne sur la porte la plus en vue, question d’épater la galerie  et/ou votre visite du temps des fêtes. Je vous dis … un projet pas cher et qui va vous prendre un gros 10 à 20 minutes! 

Soyez aux aguets au cours des prochains jours dans les magasins : il y aura des tonnes de trucs de Noël à super rabais! 🙂