Si c’était à refaire, ce n’est pas un blogue de bouffe/ménage/économies/famille que je tiendrais. Ce serait un blogue DIY! Je passe bien plus de temps sur Pinterest à zyeuter ce que les blogueuses Do it yourself font que ce que les blogueuses bouffe ont inventé. Je bave devant tant d’inventivité pour pas cher.

Mais c’est tout ce que je fais baver. Parce que moi et les travaux manuels, ben c’est deux.

Je suis aussi nulle avec le fusil à colle que mon père qui essaie de faire des macarons avec une ganache au caramel à la fleur de sel. Chacun ses compétences.

Faque quand je me suis lancée dans ce projet, il y avait beaucoup d’insécurité qui traînait sur la table entre mes vases à 1 et 2 $ pis mes paquets de boules de Noël achetées au Dollarama.

Pourtant! J’ai réussi la chose en moins de 2 et j’étais assez fière de ma shot!

Comment faire?

  • Pour faire pareil, garochez-vous dans l’allée de gogosses à plantes du Dollo. Choisissez trois vases de grandeur différente. Ils m’ont coûté 1, 2 et 3 $ chaque.
  • Ensuite, direction section Noël. Choisissez des boules de deux couleurs différentes qui vont bien ensemble (bleu-argent, rouge-or, vert-argent, etc.). Vous pourriez prendre qu’une seule couleur qui deviendra la couleur accent de votre pièce. 
  • Prenez des formats de différentes grosseurs, mais aussi de différentes textures. 
  • Il vous en faudra de très petites pour combler les petits espaces du vase. J’ai eu besoin de 12 grosses boules, de 8 moyennes et d’une vingtaine de petites. 
  • Alterner les boules et les couleurs dans les vases pour créer un effet visuel spectaculaire!

Voilà! Vous avez réussi! Yeah!