Des fois, une soupe c’est dull popire. Surtout les potages. Oui, c’est bon au goût, mais côté texture, on repassera pour les émotions fortes hein?

Je vous propose donc 12 façons de rendre une simple soupe en soupe extraordinaire! Souvent, suffit d’ajouter un petit ingrédient au moment du service pour faire une sacrée différence dans le look, mais surtout dans le goût!

1. Du bacon!

Faites bien cuire quelques tranches de bacon au micro-ondes ou dans une poêle pour qu’il soit bien croustillant. Coupez-les en petits morceaux en enlevant les morceaux de gras. Parsemer les bols de soupe de bacon. Non seulement, ça ajoute un petit goût sympathique, mais le croquant du bacon amène du beau fun dans un potage dull. À utiliser dans n’importe quelle sorte de potage!

2. De la crème sûre assaisonnée

Mélangez 1 tasse de crème sûre avec le jus d’une lime et son zeste. Ajoutez une cuillère de ce mélange à chaque bol au moment du service. Super bon avec tous les potages de courge! Miam!

3. Des échalotes!

Ajoutez 1 cuillère à soupe d’échalotes tranchées en fines rondelles. Délicieux dans toutes les soupes au monde, mais j’aime particulièrement avec les bouillons et les soupes chinoises aux Kleenex!

4. Des graines de courges

Ça s’achète déjà grillées, mais vous pouvez le faire vous-même. Suffit de bien assécher les graines et de les faire sauter quelques minutes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et du sel.

Source : Wikipedia

5. Du prosciutto

À la même manière que celui du bacon, le prosciutto ajoutera non seulement du goût à votre potage, mais aussi du chic! Faites cuire quelques tranches et coupez-les en petits morceaux. Malade avec une crème de céleri!
 

6. Des feuilles de céleri

On se demande souvent quoi faire avec les feuilles de céleri! Bien, ajoutez-les en garniture à un potage pardi! Ça fait tellement changement de l’éternel persil! Hahaha! Pour encore plus de goût, saupoudrez votre potage de céleri, d’un peu de sel de céleri! Vous m’en redonnerez des nouvelles!  
 

7. Des amandes!

À faire pour tous les potages : des amandes tranchées finement! Vous pouvez les dorer un peu dans une poêle (sans corps gras, seulement à feu moyen quelques minutes, le temps qu’elles dégagent une bonne odeur!).
 

8. Des poireaux frits!

Pour ajouter du croustillant à vos soupes qui sort de l’ordinaire, essayez les poireaux frits! En plus d’un effet spectaculaire, le goût rehaussera n’importe quel potage! Suffit de trancher la partie blanche d’un pied de poireau, mais sur le sens contraire de celui ou on fait habituellement des rondelles. Faire chauffer une bonne quantité d’huile dans une poêle et quand l’huile est bien chaude, ajoutez les poireaux et les retirer quand ils seront dorés. Épongez sur du papier absorbant. Vous pouvez les faire d’avance. Ça se conserve deux bonnes journées. 
 
Source  http://rouxbe.com

9. Du beurre noisette!

Souvent, dans les recettes, on propose de mettre un filet d’huile d’olive, mais connaissez-vous le beurre noisette? C’est du simple beurre que l’on fait doucement chauffer jusqu’à sa couleur et son odeur rappellent celles des noisettes. Pour le faire, il suffit de prendre quelques cuillères à soupe de beurre et de le faire fondre doucement jusqu’à ce que le beurre prenne une couleur ambrée. Soyez vigilant! Il ne faut pas que des particules noires ne viennent détruire le goût délicat du beurre noisette. Retirez immédiatement de la poêle pour stopper net la cuisson. Verser un filet sur une crème de carottes et vous ne voudrez plus en manger sans! Hahaha!
 

10. De la salsa!

Mettre de la salsa dans un potage de chou-fleur aura été une de mes plus belles découvertes de l’automne! L’avez-vous essayé? C’est vraiment très bon! 
 
 

11. Des graines de pommes grenade!

Vous vous dites là que je vais un peu trop loin en vous disant que mettre des graines de pomme grenade dans votre potage de courge! Mais faites-moi confiance, vous allez adorer! Le goût rafraîchissant de ces petites graines qui explosent de saveur dans un bouillon chaud, c’est quel chose! 🙂 
 
Source : http://www.cheaprecipeblog.com

12. Des tranches de pomme

Des tranches de pomme qui ont doré dans le beurre, c’est tellement miam dans un potage de patates douces! Pis en plus, c’est tellement parfait pour passer une pomme oubliée dans le bac à fruits du frigo qui est toute rabougrie.